Visite de courtoisie de l’Attaché de Défense auprès de l’ambassade des Etats-Unis chez de Monsieur le Ministre PAZA Didier Gérard



Le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division PAZA Didier Gérard a reçu dans l’après-midi dans ses bureaux l’Attaché de Défense, le capitaine de Frégate Robert Stouse ainsi que son adjoint et l’Attaché Régional de Sécurité, Aaron Tambrini, tous de l’Ambassade des Etats-Unis à Madagascar.
Cette visite de courtoise auprès de Mr le Ministre a permis de parler de la prochaine coopération américaine avec le Secrétariat d’Etat auprès de la Gendarmerie.
Le gouvernement américain, qui a déjà annoncé qu’ils n’attendent que la reconnaissance internationale, va redémarrer la coopération avec la gendarmerie. Très prochainement, une coopération opérationnelle et efficace sera mise sur pied.
Ils ont aussi remercié la Gendarmerie de son assistance auprès des volontaires de Peace Corps au nombre de 150 répartis dans toute l’île afin qu’ils travaillent en toute sécurité. Le renforcement de la sécurité maritime pour éradiquer les immigrations clandestines, le trafic de bois de rose seront étudiés ensemble.
Monsieur le Ministre a demandé un appui à propos d’équipements de pointe et de formation. Des experts viendront sur place afin de déterminer les besoins réels en matériels et en formations afin de donner suite.

Posted by on Apr 29 2014. Filed under Actualités, Featured, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.