Visite de courtoisie de l’Attaché de Défense de l’Ambassade de France Chez le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie Nationale PAZA Didier Gérard



Le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie Nationale de Madagascar, le Général de Division PAZA Didier Gérard a reçu ce matin dans ses bureaux le Chargé d’Affaires auprès de l’Ambassade de France et l’Attaché Chargé de la Sécurité Intérieure auprès de l’Ambassade de France. Il s’agit d’une visite de courtoise auprès de Mr le Ministre afin de le féliciter de son poste et pour évoquer certains points cruciaux qui tiennent la France à cœur.
Les deux entités se sont penchées sur les questions de sécurisation rurale de Madagascar ainsi que sur l’île de Nosy Be, classée encore Zone Orange. L’attaché de la Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France a fait part de leurs soucis pour changer ce Code orange en Code jaune.
Selon le Ministre, la Gendarmerie malgache est une force héritée de la France, qu’il existe un lien très fort qui relie les deux pays, il souhaite plus de coopération et de lumière venant de ce pays. La France souhaite une garantie afin de redémarrer sur des bonnes bases.

Posted by on Apr 29 2014. Filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.