GML: Formation de 14 employés pour relever les défis du management



Pour faire face aux défis de la compétition et d’une situation économique difficile qui se multiplient à l’ère de la communication numérique, et devant l’urgence d’intégrer la notion de développement durable dans ses pratiques, 14 cadres exécutifs de GML participent au deuxième programme de formation proposé par GML à travers l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) sur six modules, de mai 2014 à mars 2015.

Lancé officiellement hier à Lux* Belle Mare, ce programme de formation – qui prend en considération la demande des exécutifs de GML et cadre avec le projet de Learning Hub du plus grand groupe de Maurice – vise à faire évoluer ses employés et ses entreprises. En sus de cela, il correspond à ses valeurs intrinsèques : Intégrité, Respect, Professionnalisme, Citoyenneté, Excellence et Innovation.

En présence des cadres de GML et de l’ESSEC, Jan Boulle, président de GML Investissement Limitée, a encouragé les employés à profiter du savoir-faire des chargés de cours. « Notre environnement économique et social ne cesse de bouger, de se déconstruire et de se reconstruire en permanence, avec des acteurs plus puissants et agiles que ceux d’hier, où même la géopolitique joue un rôle majeur. Mieux anticiper ces changements, se remettre en question constamment, intégrer chaque donnée économique dans nos décisions, telles sont les clés, aujourd’hui, pour rester à niveau. Cependant, malgré tout cela, il est important de faire preuve d’humilité, en acceptant que nous avons toujours à apprendre de notre environnement, mais aussi des autres.»

Pour la deuxième année consécutive, GML s’associe avec ESSEC pour proposer aux futurs leaders du Groupe et de leurs collaborateurs de Poivre Corporate Services, quatre modules qui les enrichiront d’une expérience humaine unique. L’accent sera mis sur l’Asie, plus précisément la Chine avec entre autres objectifs de mieux comprendre la géopolitique en Asie de l’est et le développement commercial en Chine entre autres. Les participants suivront un séminaire dans ce pays, mais également en Afrique du Sud et à Maurice durant les prochains mois. Il est à noter qu’une première session, couronnée de succès, fut lancée l’année dernière pour 23 exécutifs de GML. Ce programme de formation, conçu sur mesure par l’ESSEC pour GML, leur a été extrêmement bénéfique.

Au final, le but désiré pour GML est que ces employés puissent mieux réfléchir à la manière de réaliser des affaires, d’améliorer la gestion au sein de leur entreprise au bénéfice des clients, employés et actionnaires, et, surtout, qu’ils puissent devenir des leaders et transférer leur savoir à leurs collaborateurs.

Posted by on May 7 2014. Filed under Actualités, Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.