Deschamps : «Nasri pas à la hauteur»



Didier Deschamps n’a pas retenu Samir Nasri pour la Coupe du monde parce que le Mancunien a rarement été convaincant en bleu. Et parce que son caractère ne colle pas forcément avec une vie de groupe. Après 2010, Samir Nasri va manquer en juin sa deuxième Coupe du monde. Sa non-convocation dans la liste des 23, voir des 30, pour le Brésil n’est toutefois pas une surprise.

«Je l’ai eu sur sept rencontres, pendant quatre rassemblements. Je l’ai vu entrer (en jeu), débuter et ne pas jouer.», a expliqué Deschamps, comme pour dire qu’il avait eu tout le temps de juger le joueur mais aussi et surtout l’homme. Et c’est sur ce second point que le bât blesse. Les états d’âme de l’ancien Marseillais ne sont pas en adéquation, selon DD, avec une (longue) vie de groupe. «Il l’a dit lui-même, il n’est pas content quand il est remplaçant. Ça se sent et se ressent.» «Ses performances en équipe de France ne sont pas à la hauteur de celles avec Manchester City.»

Didier Deschamps a confirmé ce mardi qu’il n’avait pas retenu le milieu de terrain de Manchester City parce qu’il n’a que trop rarement su être convaincant en bleu. «Je ne suis pas sur la forme du moment, a confirmé le sélectionneur. Samir est un joueur de qualité. Des qualités, il en a même beaucoup. Mais ses performances en équipe de France ne sont pas à la hauteur de celles avec Manchester City. Il n’a pas (en sélection) un statut de titulaire. Et ça, pour certains, ce n’est parfois pas facile à vivre… »

Nasri, qui a clairement senti venir cette décision, n’a pas manqué de s’en émouvoir dans les médias ces dernières semaines. Pour Deschamps, la com’ du joueur n’a rien changé. «Que ce soit Samir ou d’autres, ils ont la liberté de parler, a ajouté DD sur le sujet. Je n’ai pas de problème avec ça. J’ai ma propre conviction car ce sont des joueurs que j’ai eu. Qu’ils s’expriment ne change rien. Moi, j’ai mon intime conviction, et c’est cela qui prend le dessus.» Le choix de se passer de Nasri a été pour Deschamps indéniablement et visiblement moins douloureux que pour Abidal.

Sur Twitter, il affime : « Merci a tous vos message de soutien c’est la vie une autre coupe du monde a la maison se qui ne tue pas rends plus fort .»

A noter que 74% des français approuvent la décision de Deschamps.

La petite amie de Nasri insulte Deschamps

Pas facile de contrôler les élans amoureux. C’est sans doute ce que s’est dit Samir Nasri en lisant sur Twitter le message adressé par sa petite amie Anara Atanes. Visiblement très déçue de la non-convocation du tout récent champion d’Angleterre avec Manchester City, la jeune mannequin de 24 ans s’en prend sans nuances à la France et à son sélectionneur. Pas très classe…”Fuck France and fuck Deschamps! What a shit manager!”,a-t-elle affirmé sur le compte Twitter.

Voici Le groupe des 30 espagnols:

Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Naples/ITA) et David De Gea (Manchester United/ENG).

Défenseurs: Sergio Ramos et Dani Carvajal (Real Madrid), Gerard Piqué et Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Bayern Munich/GER), Cesar Azpilicueta (Chelsea/ENG), Raul Albiol (Napoli/ITA), Juanfran Torres (Atletico Madrid), Alberto Moreno (Séville FC)

Milieux: Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Andres Iniesta et, Cesc Fabregas (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), David Silva (Manchester City/ENG), Thiago Alcantara (Bayern Munich/GER), Koke (Atletico Madrid), Santiago Cazorla (Arsenal/ENG), Ander Iturraspe (Athletic Bilbao), Juan Mata (Manchester United/ENG)

Attaquants: Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Jesus Navas et Alvaro Negredo (Manchester City/ENG), Diego Costa et David Villa (Atletico Madrid), Fernando Torres (Chelsea/ENG), Fernando Llorente (Juventus Turin/ITA).

Posted by on May 14 2014. Filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.