Mini-amendement: Sur les 69 députés présents au sein de l’hémicycle, 52 devront voter pour



C’est la condition essentielle pour que les Transitional Provisions, soit le mini-amendement à la Constitution sur la déclaration de l’appartenance ethnique, soient adoptés. Celui-ci devrait être présenté au Parlement le 4 juillet. D’ores et déjà, le Mouvement militant mauricien (MMM), qui comprend 19 élus, a signifié son intention de soutenir ce projet de loi Avant cela, le conseil des ministres examinera l’amendement ce vendredi 27 juin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Premier ministre a annulé son voyage en Guinée Equatoriale prévu cette semaine. Il devait assister à une réunion de l’assemblée de l’Union africaine. Par ailleurs, Navin Ramgoolam a précisé que la loi sur la réforme électorale sera également «circulée» au Parlement. « C’est très bien que le Parlement soit rappelé le 4 juillet pour qu’on puisse voter le mini-amendement. Mon souhait, c’est que tous les parlementaires le votent », explique Paul Bérenger.

«A priori, nous allons voter le mini-amendement. Mais nous préférons recevoir une copie du projet de loi pour l’étudier en profondeur. Concernant le rappel du Parlement, le PMSD accueille favorablement la décision annoncée par le Premier ministre, mais nous souhaitons que le Parlement siège après le vendredi 4 juillet pour débattre d’autres projets de loi, dont certains sont en attente depuis des mois. C’est le pays qui en sortira gagnant,» affirme pour sa part, Aurore Perraud, la directrice de communication du PMSD.

De son côté le MS M débattra de toute la question avec Sir Anerood Jugnauth ce mercredi. Son leader Pravind Jugnauth s’explique : « Je souhaite avoir une copie du projet de loi sur le mini-amendement avant de me prononcer sur l’intention du MSM. Je trouve que le Parlement n’aurait jamais dû être prorogé et que son rappel était long overdue. J’espère aussi qu’après le 4 juillet, le Parlement continuera à siéger et que l’opposition aura l’occasion d’interroger le Premier ministre ainsi que les ministres sur les problèmes qui affectent le pays.»

Posted by on Jun 25 2014. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.