Coupe du monde – L’Algérie en rêvait, elle l’a fait ! En arrachant le match nul face à la Russie (1-1), jeudi à Curitiba, l’Algérie atteint les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire. Les Fennecs affronteront l’Allemagne.



L’Algérie toute entière en rêvait, les Fennecs l’ont fait. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont décroché jeudi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, en arrachant un nul providentiel face à la Russie lors de la dernière journée dans le groupe H (1-1). Un événement inédit dans l’histoire de l’Algérie. Le héros de la soirée se nomme Islam Slimani (60e), qui a répondu à l’ouverture du score précoce d’Alexander Kokorin (6e). L’Algérie devient ainsi la première nation d’Afrique du Nord à figurer parmi les seize meilleures nations du monde depuis le Maroc en 1986. Elle s’offre surtout un huitième de finale savoureux, à disputer face à l’Allemagne lundi prochain à Porto Alegre (22h00). Un bégaiement de l’histoire, trente-deux ans après l’exploit de la bande à Rabah Madjer contre la RFA au Mundial espagnol (2-1), suivi du fameux “match de la honte” entre les Allemands de l’Ouest et l’Autriche (1-0), qui avait éliminé les Fennecs.

Posted by on Jun 27 2014. Filed under Actualités, En Direct, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.