Coupe du Monde 2014 : Sepp Blatter surpris par le titre de Messi et la sanction de Luis Suarez



Le Président de la FIFA, Sepp Blatter, a fait part de son étonnement de voir Lionel Messi décrocher le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde. Et s’est aussi dit surpris de la sanction prise contre Luis Suarez.
Le titre de meilleur joueur de Lionel Messi a surpris plus d’un observateur. Un étonnement partagé par Sepp Blatter. “Je dois être diplomate ou vous dire la vérité ? J’ai été moi même surpris de voir Messi désigné meilleur joueur”, a avoué le président de la FIFA, nuançant quelque peu son propos par la suite : “Mais si vous regardez bien le début du tournoi, il a été décisif et l’Argentine est arrivée en finale grâce à ses buts.”
Le quadruple Ballon d’Or a porté à bout de bras l’Argentine au 1er tour en inscrivant 4 buts mais s’est peu à peu éteint au fil des matches à élimination directe, passant à côté de la demi-finale, remportée contre les Pays-Bas (0-0, 4-2 t.a.b.), et de la finale perdue face à l’Allemagne (1-0 a.p)
“Sévère pour Suarez”
Le président de l’instance dirigeante est également revenu sur la sanction infligée à Luis Suarez. “En tant que footballeur, je pense que cette sanction est très sévère. Mais en tant que président de la FIFA, il faut que j’accepte ce que cette commission a décidé”, a déclaré Sepp Blatter. “J’espère que Suarez va revenir dans le football, parce qu’il a montré sur le terrain, avant sa suspension, sa capacité technique et tactique. J’espère qu’on le reverra. Il vient de signer pour l’un des plus grands clubs du monde et je suis sûr qu’il va revenir au firmament du football”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, Luis Suarez a été suspendu neuf matches en sélection et a écopé de quatre mois d’interdiction de toute activité liée au football pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini au 1er tour du Mondial.

Posted by on Jul 15 2014. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.