Officiel : Liverpool recrute le joyau du Benfica Lazar Markovic !



Fort des millions amassés dans l’affaire Suarez, Liverpool continue son mercato avec l’achat de Lazar Markovic, perle du Benfica. Les Reds n’ont pas lésiné sur les moyens pour s’offrir les services de ce grand talent.

Liverpool a encaissé un gros chèque pour la vente de sa star Luis Suarez au Barça. Et pendant que les médias se disputent pour en connaître le montant exact, les Reds commencent déjà à réinvestir une partie de leurs gains sur le marché des transferts. Car telle est la stratégie prônée sur les bords de la Mersey, où l’on pense à ne pas rater un retour en Ligue des Champions tout en drivant les premières places de Premier League. La première recrue post-Suarez est donc enregistrée, et se nomme Lazar Markovic.

Le talent serbe, qui sort d’une saison convaincante du côté du Benfica – 5 buts et 4 passes décisives en 26 rencontres de Liga Sagres –, est pisté depuis des mois par Brendan Rodgers, qui apprécie son profil. Pouvant jouer sur un côté ou dans l’axe, il est un élément offensif complet, doté d’une remarquable technique. Son jeune âge – 20 ans seulement – ne gâchant rien, les Reds l’ont rapidement érigé en priorité. Mais pour toutes les raisons déjà évoquées, ils ont dû investir un certain montant pour que le transfert se concrétise.

« Le Benfica informe qu’un accord a été trouvé avec le Liverpool FC pour le transfert à titre définitif des droits sportifs et de 50% des droits économiques du joueur Lazar Markovic, contre un montant de 12,5 M€ », peut-on lire sur le communiqué du club lisboéte. Un montant plutôt avantageux, lorsque l’on sait que le joueur disposait d’une clause libératoire à 40 M€, sur laquelle les dirigeants benfiquistes ont bien voulu revenir. La motivation du joueur à gagner l’Angleterre a sans doute joué. Toujours est-il qu’avec ce nouveau talent, Liverpool dispose d’une nouvelle arme offensive. Markovic ne remplacera pas le 9 qu’était Suarez, mais voilà la preuve concrète que les Reds ont bien l’intention de tourner la page en effectuant un gros mercato.

Posted by on Jul 16 2014. Filed under En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.