Le New York Times demande la légalisation de la marijuana



« Nous sommes parvenus à cette conclusion après de nombreux débats entre les membres du comité de rédaction, inspirés par un mouvement, qui croît rapidement parmi les Etats, de réforme des lois sur la marijuana. »

Dans son édition du dimanche 27 juillet, le quotidien The New York Times appelle les autorités fédérales américaines à légaliser la marijuana. Il compare, en introduction, l’interdiction en vigueur à celle de l’alcool dans les années 20, et ses conséquences pour les Etats-Unis (notamment en matière de crime).

Intitulé « Repeal Prohibition, again » (abrogez l’interdiction/la Prohibition, de nouveau), l’éditorial balaie quelques
craintes, couramment opposées par les antilégalisation, dont celle qui veut que cette drogue – « bien moins dangereuse que l’alcool » – conduise au crime ou à la détresse (le quotidien fait alors référence au ridicule du film de « prévention », « Reefer Madness », 1936).

Il préconise cependant une autorisation de la vente aux seuls plus de 21 ans, reconnaissant des préoccupations légitimes sur le développement du cerveau d’adolescents consommateurs. The New York Times insiste surtout sur le coût social de la marijuana, en termes de travail policier et d’avenir pour les jeunes hommes noirs (le bilan répressif étant qualifié de « raciste » par le quotidien).

Posted by on Jul 28 2014. Filed under Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.