USA: Un deuxième jeune homme noir abattu par la police non loin de Ferguson, théâtre d’émeutes depuis plusieurs jours



Un homme armé d’un couteau a été abattu par la police à Saint-Louis (Missouri), dont une des banlieues, Ferguson, est le théâtre d’émeutes urbaines depuis la mort d’un jeune Noir tué par un policier il y a 10 jours.

Le chef de la police de Saint-Louis (centre des Etats-Unis) a expliqué sur son compte Twitter que des policiers étaient intervenus après avoir reçu un appel au sujet d’un homme apparemment agité, muni d’un couteau et criant “Tuez-moi maintenant” en s’approchant de la patrouille.

“Les agents lui ont fait plusieurs sommations. Les agents ont eu peur pour leur sécurité et deux policiers ont fait usage de leur arme. Le suspect est décédé”, a détaillé Sam Dotson sur Twitter.

Quelques personnes se sont rassemblées autour de la scène de crime délimitée par le ruban jaune de la police devant une épicerie de Saint-Louis en reprenant l’un des slogans des manifestants de Ferguson, “Les mains en l’air, ne tirez pas!”.

Posted by on Aug 22 2014. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.