Premier League : Liverpool trop fort pour Tottenham, Arsenal bute sur Leicester



Avec sa nouvelle recrue en attaque Mario Balotelli, Liverpool s’est aisément imposé à Tottenham ce dimanche, lors de la 3ème journée de Premier League. Arsenal de son côté, n’a pu faire mieux que match nul chez le promu Leicester (1-1).

Timide Balotelli

Arrivé pour environ 20 millions d’euros en provenance de l’AC Milan, Mario Balotelli était titulaire face aux Spurs de Hugo Lloris. Mais le successeur de Luis Suarez à la pointe de l’attaque n’a pas trouvé le chemin des filets pour sa première sous ses nouvelles couleurs, comme il en avait l’habitude. Un fait de jeu qui n’a pas empêché le vice-champion d’Angleterre de prendre largement le dessus sur les Spurs dans le stade de White Hart Lane (0-3). L’Italien des Reds a d’ailleurs manqué une occasion à la demi-heure de jeu.

Liverpool trop fort
En revanche, l’ancien joueur de Manchester City a déjà montré ses affinités avec le duo Sterling-Sturridge. C’est d’ailleurs le premier de ce duo qui a ouvert le score dès la 8ème minute de jeu après un bon travail de Henderson sur l’aile droite. Les coéquipiers de Mamadou Sakho, de retour en défense pour la première fois cette saison, ont fait le break dès le retour des vestiaires. Gerrard a transformé un penalty obtenu par Allen pour une faute de Diers. Puis dix minutes plus tard, d’une course de 50 mètres, le nouveau latéral espagnol Moreno a ajusté un gardien des Bleus impuissant.

Arsenal encore accroché
Après sa défaite en début de semaine chez le champion en titre Manchester City (3-1), Liverpool a donc repris sa marche en avant et remonte au 5ème rang. Le Tottenham de Mauricio Pochettino est lui juste derrière. Quant à Arsenal, il a éprouvé davantage de difficultés. Privé de leur attaquant et buteur Olivier Giroud, les Gunners s’en sont remis à leur recrue Alexis Sanchez. Le Chilien a ouvert le score à la 20ème minute après une remise de Yaya Sanogo. Mais quelques instants plus tard, Koscielny, victime d’un choc à la tête en début de partie et remplacé par Chambers, n’a pas pu lutter dans les airs pour empêcher l’égalisation de Ulloa (22ème). Deuxième partage de points consécutif pour l’équipe d’Arsène Wenger, 7ème au classement avec 5 points, soit 4 de moins que le leader Chelsea.

Place à la trêve internationale. Le championnat anglais ne reprendra que dans deux semaines. Arsenal recevra Manchester City (samedi 13 septembre à 13h45) pour le choc de la 4ème journée, tandis que Liverpool accueillera Aston Villa un peu plus tard dans l’après-midi (18h30).

Posted by on Sep 1 2014. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.