Jacques Séguéla dérape : “Najat Vallaud-Belkacem est une erreur de casting”



Christine Boutin et Nadine Morano avaient déjà exprimé leur colère après la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l’Éducation. Pire, un conseiller municipal UMP ne s’est pas gêné pour lancer, sur Twitter, des attaques sexistes envers la ministre en se demandant “quels atouts (a-t-elle) utilisés pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ?”.

Désormais, c’est Jacques Séguéla qui vient s’ajouter à la liste de ses détracteurs. Interrogé par BFM-TV le lundi 1er septembre, le célèbre publiciste a estimé que Najat Vallaud-Belkacem était “une erreur de casting”. Après sa désormais culte sortie sur la Rolex avant les cinquante ans, Jacques Séguéla multiplie les phrases polémiques.

Maus quelles sont les raisons de cette erreur de casting ? En partie les deux échecs au concours d’entrée de l’ENA qu’a connu la ministre, qui, toujours selon Jacques Séguéla, ne “fera pas le poids” : “Ce n’est certainement pas celle qui fait l’affaire au moment où il faut apaiser les choses”. Jacques Séguéla a tout de même précisé que son avis n’est nullement influencé par le fait que Najat Vallaud-Belkacem soit une femme, “ni parce que c’est l’égérie du genre”. Au cas où quelqu’un aurait trouvé son attaque sexiste…

Posted by on Sep 2 2014. Filed under Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.