Une rue de Saint Denis portera le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam



Après avoir observé une minute de silence en son hommage, avoir rappelé sa brillante carrière et son engagement, le conseil municipal de Saint-Denis a procédé, samedi dernier, à l’élection du remplaçant en son sein de Sudel Fuma. C’est Dominique Fournel, absent, qui prendra sa relève au sein de l’opposition municipale. Sur les 54 votants ou représentés, il a obtenu 52 voix.
René-Paul Victoria, leader de son groupe, a demandé que la Ville trouve “un lieu, une rue ou un bâtiment pour que Saint-Denis fasse perdurer sa mémoire comme la salle polyvalente qui accueille les conseils ou les expositions”.
Gilbert Annette a abondé en ce sens signalant qu’une “réflexion est déjà en cours”. Sainte-Suzanne s’apprête, de son côté, à donner à un rond de moringue le nom de l’historien disparu tragiquement le 12 juillet dernier.
Le conseil municipal a également voté le changement de nom de la place de Metz (devant le jardin d’État). Celle-ci s’appellera désormais place Sir Seewoosagur Ramgoolam. Premier ministre de 1961 à 1985, il est le père de la nation mauricienne. C’est sous sa houlette que l’île sœur obtient son indépendance le 12 mars 1968.
Gilbert Annette a rappelé l’ambition de son équipe visant à inscrire l’Histoire et les personnalités de La Réunion et de la zone dans les dénominations urbaines.
Dans cette même veine pour la partie sportive, Patrick Cazal va donner son nom au nouveau gymnase, “en phase d’achèvement”, de Château-Morange. La Ville a ainsi voulu lui rendre hommage pour sa carrière de sportif et d’entraîneur de handball.

Posted by on Sep 3 2014. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.