MAIDEN CUP 2014…Vettel à côté de Tales Of Bravery dans les stalles



Fidèle à son habitude, le sponsor du Ruban Bleu, Phoenix, a choisi un cadre particulier pour la tenue du tirage des lignes au départ de la plus prestigieuse des rendez-vous hippiques locals. En vue de l’édition 2014 de la Phoenix Maiden Cup, prévue pour ce dimanche, il a réuni ses invités à Casela en début de soirée, aujourd’hui.
C’est avec un brin d’émotion dans la voix que le Président du Mauritius Turf Club, M. Gilbert Merven, a pris la parole en premier lieu. Il a évoqué le chagrin procuré par le décès de l’entraîneur Serge (Kiki) Henry, lui-même triple vainqueur de cette grande course, et a invité l’assistance à observer une minute de silence en guise de dernier hommage.

M. Gilbert Merven a déclaré que, depuis 2008 et l’association entre le MTC et Phoenix, le Maiden a gagné en intensité et popularité. Tout comme son sponsor qui chaque année choisit un lieu particulier pour l’évènement de ce soir, il a fait état de la volonté du MTC d’innover également. C’est ainsi que pour la toute première fois de sa longue Histoire, le Champ de Mars accueillera le chiffre record de 10 courses lors d’une même journée à l’occasion de cette réunion classique.

Il est souvent dit que le couloir au départ a de moins en moins d’importance plus une course est allongée, mais le Président du MTC a fait un bref historique des lignes vainqueures de cette épreuve de 2400m de ces 50 dernières années. Les statistiques qu’il a présentées sont des plus évocatrices : seulement 4 gagnants se sont élancés des lignes 8 à 11 ; la ligne 11 est la seule à ne pas avoir accueilli un éventuel gagnant ; la 10 a produit un unique vainqueur ; 4 des 10 derniers lauréats avaient tiré le 1er numéro de corde ; et le tenant du titre avait le numéro 7 dans les stalles.

Le “Master of Ceremony” Patrice d’Avrincourt a ensuite invité le CEO de Phoenix à faire un discours.

Le clou de la soirée lui-même, le tant-attendu tirage au sort des lignes a donné les couloirs suivants à ces principaux prétendants à la couronne :

Bulsara – 6, Man To Man – 11, Rudi Rocks – 8, Vettel – 2, Tales Of Bravery – 3 et Pierneef – 7.

Les autres coursiers entrés dans le Maiden ont tiré les lignes qui suivent :

Mozart’s Giovanni – 4, Ice Axe – 12, Intercontinental – 9, Love Struck – 1, Storm Dancer – 10, Silver Dice – 13 et Diamond Light – 5.

Posted by on Sep 4 2014. Filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.