Exit Paul Bérenger en tant que leader de l’opposition et Enter Pravind Jugnauth à ces fonctions garanties par la Constitution.



C’est aux alentours de 10 heures, ce lundi 15 septembre, que Paul Bérenger s’est rendu à la State House, à Réduit. Comme il l’avait annoncé, il a soumis officiellement sa démission en tant que leader de l’opposition. C’est Pravind Jugnauth qui devient le nouveau leader de l’Opposition…

ASSEMBLÉE NATIONALE:
Exit Paul Bérenger en tant que leader de l’opposition et Enter Pravind Jugnauth à ces fonctions garanties par la Constitution.

Depuis hier matin, une nouvelle étape cruciale a été franchie au chapitre des changements dans le paysage parlementaire. Ainsi, Paul Bérenger, leader du MMM, a soumis sa démission en tant que leader de l’opposition à l’Assemblée nationale. Au terme des dispositions de la Constitution, le Président de la République, après avoir accepté la démission du leader du MMM, à conféré ce poste au leader du MSM, Pravind Jugnath.
Entre-temps, les consultations au sein de la nouvelle alliance entre le Ptr et le MMM, qui se limitaient officiellement aux deux leaders respectifs ; Navin Ramgoolam et Paul Bérenger – devront s’élargir aux autres membres des deux partis. D’abord, une Political Housewarming Party est prévue pour mercredi alors que le comité conjoint Ptr/MMM sur l’amendement constitutionnel pour la IIe République devra se mettre au travail dans les meilleurs délais, car le calendrier menant aux élections anticipées avant la présentation du prochain discours du Budget 2015 en dépend.

Les arrangements étant réglés comme du papier à musique, après la décision de l’assemblée des délégués du MMM d’hier au sujet du nouvel accord électoral, Paul Bérenger s’est officiellement rendue à la State House ce matin pour soumettre sa lettre de démission au Président Kailash Purryag. De son côté, Rajesh Bhagwan, lui, se préparait à demander au Speaker de l’Assemblée nationale, Razack Peeroo, de le relever de ses fonctions de Whip de l’opposition. Idem pour Alan Ganoo, qui assumait jusqu’à ce matin la présidence du Public Accounts Committee.

Posted by on Sep 15 2014. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.