Liaisons maritimes… le M/V Anna remplace le Trochetia pour six mois



C’est le bateau M/V Anna qui remplacera le Trochetia pour les prochains six mois. C’est l’annonce du ministre Prem Koonjoo en présence du ministre des Finances et le Secrétaire financier, vendredi.

La location du M/V Anna coûtera Rs 40 million et le contrat pourrait être étendu sur une durée de trois mois si besoin est. Le bateau Trochetia ira en cale sèche en avril et, le Mauritius Pride ayant été vendu en septembre 2014, les liaisons maritimes ne pourront se faire avec l’île Rodrigues et l’archipel d’Agalega.

Suite à une rencontre urgente présidée par le ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo, le ministre de l’Économie océanique Prem Koonjoo, le Chef commissaire de l’île Rodrigues Serge Clair, le Secrétaire financier Dev Manraj, ainsi que les représentants du Procurement Policy Office, du Central Procurement Board, du State Law Office, et des hauts cadres des deux ministères et le Mauritius Shipping Corporation Ltd (MSCL), la décision a été prise pour louer un bateau pour au moins six mois afin d’assurer les liaisons maritimes avec l’île Rodrigues et l’archipel d’Agalega.

Le M/V Anna a été choisi parmi sept propositions reçues et devra arriver à Port-Louis au début d’avril. « Ces 10 dernières années, la MSCL est passée par un cyclone incroyable. Alors que le Mauritius Pride avait été acheté par le gouvernement de sir Anerood Jugnauth à Rs 200 millions, le bateau a été vendu à Rs 30 millions en septembre 2014. Cela, après avoir dépensé Rs 75 millions pour le dry-docking du bateau », a expliqué le ministre Prem Koonjoo.

Le ministre Prem Koonjoo a aussi annoncé un Forensic and Financial Audit sur les transactions de la MSCL durant les 10 dernières années par le ministère de la Bonne gouvernance.

La restructuration de la MSCL est aussi à prévoir. D’ailleurs, le Dr J. Lallchand a été nommé récemment comme Chairman de la MSCL.

Posted by on Mar 3 2015. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.