Saison 2015 : coup d’envoi le samedi 4 avril



La saison hippique 2015 débutera le samedi 4 avril. C’est ce que vient de communiquer la Gambling Regulatory Authority dans une correspondance au Mauritius Turf Club. Les dates de 34 journées ont déjà été arrêtées. Quant à la 35e, elle aura lieu dans l’un des trois ‘breaks’ qu’avait prévus le MTC dans son calendrier soumis à la GRA.

La première course classique de la saison, la ‘Duchess of York Cup’ se disputera le samedi 23 mai, la ‘Barbé Cup’ probablement le 27 juin, la ‘Maiden Cup’ le dimanche 30 août et la ‘Duke of York Cup’ le samedi 31 octobre.

A noter que lors de la journée inaugurale, nous aurons droit à la ‘Noble Salute Cup’, un Groupe 3 qui sera couru sur 1400m.

Pas de licence d’entraîneur à Simon Jones

Le Mauritius Turf Club n’a pas agréé à la demande faite par Simon Jones pour l’obtention d’une licence d’entraîneur. Cette décision a déjà été communiquée à Simon Jones.

La requête de Simon Jones a été étudiée, hier, par le Conseil d’Administration du MTC qui a décidé de ne pas augmenter le nombre d’entraîneurs au vu de la récente directive de la GRA de réduire le nombre de journées de courses.

Par ailleurs, à partir de cette saison, aucun propriétaire n’aura le droit d’avoir des chevaux sous la charge de plus de deux entraîneurs, alors que le nombre de propriétaires pouvant sortir en piste accueillir un cheval gagnant est passé de cinq à six.

Le tirage des lignes après les retraits

Le tirage au sort des lignes au départ se tiendra désormais après l’exercice des retraits, soit peu avant la parution du programme officiel. Toutefois, cette mesure ne s’applique pas aux cas particuliers, tels le Maiden.

Posted by on Mar 13 2015. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.