Parti Travailliste…du riffifi autour du départ de Sheila Bappoode la politique



La raison avancée par Nita Deerpalsing qui animait la conférence de presse de l’aile féminine du Parti Travailliste hier…c’est la santé de l’ancienne ministre de la sécurité sociale. Sheila Bappoo a connu une longue et riche carrière en politique. Elle a été membre du MMM avant de se joindre au MSM. Elle a été ministre de la Femme et de la Famille sous le gouvernement de sir Anerood Jugnauth dans les années 80. Elle a ensuite intégré le Parti Travailliste ou elle a été ministre de la Sécurité sociale de 2010 à 2014. Par ailleurs, Nita Deerpalsing n’est pas allé de main morte contre le discours de Sir Aneerood Jugnauth adressé à la population en marge de la fête Nationale. «Ce n’était pas un discours d’Etat mais un discours politicien, c’est dommage», a-t-elle déclaré.

Elle se dit «choquée». Sheila Bappoo semble ne pas digérer le fait que son retrait de la politique ait été annoncé lors de la conférence de presse de l’aile féminine du PTr ce samedi 14 mars. «A quel titre cela a-t-il été fait? S’il y avait quoi que ce soit à dire, il revenait au porte-parole du PTr de le faire», déclare-t-elle. L’ancienne députée de la circonscription no 16 explique que c’est en janvier dernier qu’elle a écrit au leader d’alors, au président du parti et à la secrétaire générale pour les informer de «la décision qu’elle a prise après mûre réflexion». Dans cette lettre, elle indique que «pendant mes années au PTr, je me suis dévouée pleinement. On parle beaucoup de la jeunesse en politique et c’est le moment de céder la place», souligne Sheila Bappoo. A aucun moment, fait-elle ressortir, elle n’a évoqué des problèmes de santé. «Ma décision de quitter la politique est personnelle», précise-t-elle.

Posted by on Mar 14 2015. Filed under En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.