Monaco en quart de finale malgré sa défaite face à Arsenal (0-2)



Monaco a énormément souffert et a été battu par Arsenal (0-2) à Louis II, lors des 8es de finale retour de la Ligue des Champions (3-1 pour l’ASM à l’aller). Monaco a plié, tremblé et n’a pas rompu. Mais il s’en est fallu de peu… Mais l’ASM est qualifié !

Dans un stade plein pour l’évènement, les coéquipiers de Toulalan ont bien débuté. Mais après dix minutes, les Londoniens ont progressivement mis le pied sur le ballon pour s’installer dans le camp adverse. Mise à contribution, la défense monégasque tenait bon mais Arsenal parvenait à trouver quelques brèches, notamment sur des centres.

Et sur un coup-franc dévié par Abdennour, Koscielny touchait la barre, alors que l’arbitre avait levé à tort son drapeau pour hors-jeu ! La menace se précisait et après un premier tir repoussé par Subasic, Giroud trouvait la faille (36e, 0-1). Un tir de Welbeck dévié miraculeusement par Abdennour, une reprise de Giroud dans les gants de Subasic… Ca chauffait dans la surface monégasque. Au moment de rejoindre les vestiaires, l’ASM n’en menait pas large.

Après la pause, les troupes de Wenger conservaient le contrôle des opérations et après un coup-franc claqué par Subasic, Özil manquait le cadre de très peu dix minutes plus tard Entre les deux, les coéquipiers de Berbatov avaient eu une bonne réaction. Mais la menace demeurait et le dénouement restait incertain. Le temps jouait pour Monaco et les minutes passant, les Gunners montraient toutefois moins de tranchant et laissaient plus d’espaces en contre à leur hôte. La tension montait crescendo, tant sur le terrain que sur les bancs.

Et sur une mauvaise relance de Kurzawa, Ramsey ramenait Arsenal à un but de la qualification (79e, 0-2) ! Louis II tremblait et manquait de s’évanouir quand Subasic repoussait in extremis une reprise de Giroud ! La fin de match a été irrespirable avec une domination outrageuse des Londoniens et des Monégasques acculés dans leur surface. Mais ce petit but qui aurait fait si mal n’est pas venu. Ouf !

Posted by on Mar 18 2015. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.