Politique: Ivan Collendavelloo prêt à négocier avec Paul Bérenger pour la passation du pouvoir du MMM



Le Mouvement Libérater était face à la presse cet après-midi. Commentant l’aspect politique, le vice Premier ministre a expliqué qu’il y a au sein du MMM, deux courants : une aile militante et une aile fasciste. «C’est avec tristesse qu’on a constaté l’émergence et le renforcement d’une aile fasciste au sein du MMM. Celle-ci s’est distinguée par une campagne basée sur le mensonge.» Ce sont là les propos d’Ivan Collendavelloo. Le leader du Muvman Liberater (ML) s’est transformé en super conseiller du Mouvement militant mauricien (MMM). «La direction du ML est disposé à discuter avec l’aile responsable du MMM pour la passation de pouvoir», a-t-il confié.

Ceux faisant parti du premier comprennent Paul Bérenger et Rajesh Bhagwan. Ceux-ci ont la volonté de redresser le parti alors que l’autre inclut ceux qui n’ont pas à cœur le MMM. Selon Ivan Collendavelloo, «le constat est affligeant. Au point où le leader et le leader adjoint du MMM n’arrivent plus à gérer la situation malgré leurs tentatives vaines de limiter les dégâts causés par l’aile fasciste». Et d’ajouter qu’«il y a des militants au sein du parti qui vivent dans un climat de terreur». Ainsi, pour aider le MMM à rebondir, le ministre des Utilités publiques souhaite entamer des discussions avec Paul Bérenger pour lui reprendre le leadership du MMM.

Avant d’ajouter que plusieurs membres du MMM savent qu’il a eu raison de démissionner du parti. Toutefois, l’ancien adjoint leader des Mauves explique que tout cela ne se fera pas au détriment de l’Alliance Lepep. «Le comité central doit prendre ses responsabilités et purger l’aile fasciste. Et Paul Bérenger doit par la suite step down», explique le leader du ML. Mais une chose est certaine, affirme-t-il, «au sein du ML le travail d’organisation se poursuit malgré toutes les tentatives du MMM». D’ailleurs poursuit Ivan Collendavelloo, «je continuerai à entretenir des discussions avec les dirigeants patriotiques car mon objectif demeure la réunification des valeurs militantes».

Posted by on Jul 11 2015. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.