TERRE-ROUGE/VERDUN : Ouverture de 6 h à 18 h en jour de semaine



La route Terre Rouge/Verdun sera ouverte à partir de ce mardi matin de 6 h à 18 h sur deux voies, l’une menant vers Ripailles et l’autre en direction de Valton. Elle sera toutefois fermée le soir et durant le week-end pour des travaux. Cette décision a été annoncée ce matin par le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, après une visite un peu plus tôt sur le lieu du glissement de terrain qui affecte cette route depuis quelques semaines.

« Cette décision a été prise après une série de tests et d’observations par les ingénieurs de la Road Development Authority (RDA). Nous avons réalisé que le glissement de terrain, extrêmement grave, a été probablement causé par une accumulation d’eau et que nous devons régler un certain nombre de problèmes par rapport au niveau d’eau et de drains dans cette zone extrêmement friable », affirme Nando Bodha.

La troisième voie qui se trouve près des flancs de la montagne sur l’autre côté de la route sera fermée en vue de créer une zone tampon, ajoute le ministre. « Il y a trois voies ; l’une sera ouverte en direction de Ripailles, une autre en direction de Valton, et la troisième sera fermée pour la buffer zone », dit-il. Pour le ministre, la chose la plus importante est « un close monitoring de la situation, heure après heure, jour après jour et également un bon contrôle du trafic pour que tout se passe bien ». Mais, a-t-il ajouté : « Si nous voyons le moindre risque, à tout moment, de glissement de terrain ou de fortes pluies qui dégraderont la situation, nous fermerons la route. Nous ne prendrons aucun risque, car la sécurité des automobilistes reste la priorité absolue. »

Commentant l’accident de la route survenu samedi soir à Piton, et dans lequel trois personnes ont trouvé la mort, Nando Bodha affirme que « c’est une tragédie terrible, non seulement pour la famille des victimes, mais aussi pour le pays ». « Elle préoccupe toute la nation mauricienne ». D’où la décision du ministre de proposer une National Road Safety Strategy au conseil des ministres ce vendredi. « C’est une bataille que nous devons gagner, mais encore faut-il que tout le monde s’y mette », a-t-il déclaré, avant d’appeler tous les usagers de la route à la prudence sur toutes les routes, « pas seulement sur celle menant de Terre-Rouge à Verdun ». « Nous devons conduire en tenant compte des autres usagers de la route, pa zis pou nou mem », a-t-il conclu.

Posted by on Jul 21 2015. Filed under Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.