Combat contre la pauvreté…Roopun prend les municipalités on board



Pour intensifier le combat contre la pauvreté, les ministres Pradeep Roopun et Anwar Husnoo ont tenu une réunion avec les représentants des cinq mairies, à Port-Louis, mardi.

Le but du gouvernement est de mobi-liser les ressources des collectivités locales pour endiguer la pauvreté dans le pays. Pradeep Roopun, minis-tre de l’Intégration sociale a, lors d’une conférence de presse, dit que ce combat est plus qu’essentiel et que son ministère veut trouver des solutions pour les plus vulnérables. C’est un défi qui demande la collaboration de tous.

La collaboration des mairies, des conseillers et l’administration municipale sera un moyen de mieux cerner ce problème. Le ministre a dit que certaines régions sont moins développées que d’autres où il y a des problèmes sociaux. Dans le passé, la mairie était limitée à s’occuper des services de voirie et autres problèmes. Les mairies vont pouvoir solliciter les différentes compagnies de CSR, qui vont adopter le concept de parrainage dans cette lutte. Anwar Husnoo, ministre des Administrations régionales a déclaré, lui, que les ministères souhaitent une collaboration ministère/municipalité.

Il a indiqué que d’autres réunions seront tenues en vue de dresser un plan de travail.

Posted by on Aug 5 2015. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.