Arsenal, ça commence mal



Arsenal s’est fait surprendre (0-2) sur sa pelouse par West Ham, dimanche, pour son premier match de Championnat de la saison. Dimitri Payet a déjà été décisif.La saison 2015-2016 de Premier League commence mal pour Arsenal. Une semaine après leur succès convaincant contre Chelsea lors du Community Shield (1-0), les Gunners se sont fait surprendre à domicile par West Ham (0-2). Ils ont pourtant eu la possession du ballon, mais ils n’ont pas été efficaces dans la circulation de balle, se contentant trop souvent de passes latérales aux abords de la surface. Les joueurs de Slaven Bilic, eux, ont procédé en contre pour se procurer leurs occasions, avec Payet à la baguette.

Cheikhou Kouyaté a ouvert le score juste avant la mi-temps, sur un coup franc du Français (43e), alors que Mauro Zarate a trompé Petr Cech en récupérant le ballon aux abords de la surface adverse (57e).Le film du matchLes hommes d’Arsène Wenger se sont montrés dangereux lorsqu’ils ont réussi à se projeter rapidement vers l’avant pour déséquilibrer la défense regroupée des Hammers. Mais ils n’ont pas été précis: Alex Oxlade-Chamberlain (11e et 82e), Aaron Ramsey (40e) et Olivier Giroud (56e et 89e) ont tous tiré à côté. Et, lorsqu’ils cadraient, ils sont tombés sur un excellent Adrian (31e, 38e, 56e, 85e, 90e+3, 90e+5) ou sur un défenseur adverse (Ogbonna devant Giroud à la 26e, Tomkins devant Özil à la 44e). Un premier accroc pour les Gunners, qui n’avaient perdu que deux matches à domicile la saison dernière en Championnat.

Les Gunners ont dépensé 14 millions d’euros cet été pour attirer Petr Cech afin de régler leur problème de ces dernières saisons au poste de gardien. Solide la semaine passée lors du Community Shield contre Chelsea (1-0), le Tchèque a été beaucoup moins inspiré contre les Hammers. Il s’est d’ailleurs troué sur une sortie, offrant l’ouverture du score à Cheikhou Kouyaté (43e). Il est également resté scotché sur la frappe au premier poteau de Mauro Zarate sur le deuxième but (57e). Il a réussi son seul arrêt à la 81e, sur une frappe de Diafra Sakho en bout de course.Arrivé de Marseille cet été, Dimitri Payet n’a pas raté ses débuts avec West Ham en Premier League.

Le meilleur passeur (16) du Championnat de France 2014-2015 a délivré sa première passe décisive en Angleterre, un coup franc que Cheikhou Kouyaté a coupé de la tête (43e). Le Français a été le leader technique de son équipe, réalisant plusieurs gestes de classe, comme cet enchaînement contrôle – dribble de la tête (19e) terminé par un centre, mal négocié par Sakho, ou cette feinte de frappe qui a mis la défense d’Arsenal dans le vent (36e) ou cette remontée de balle en toute fin de match (90e+1).

Posted by on Aug 10 2015. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.