Politique news…



Industrie touristique : Xavier Luc Duval satisfait pleinement des arrivées en basse saison
Le Vice Premier ministre et ministre du Tourisme estime que les arrivées touristiques en juillet et août de cette année constituent un exploit pour Maurice. Il affirme que les arrivées pour cette période a connu une hausse de 15% comparés aux années précédentes. Mais toutefois, il maintient sa position concernant l’interdiction de construire de nouveaux hôtels afin de rehausser le niveau de ceux qui sont déjà en opération. « Il y a eu une croissance de 17 % en juillet et tout porte à croire que le nombre de touristes devrait connaître une hausse de 15 % en août. C’est un exploit jamais réalisé auparavant », a fait ressortir le ministre. Interrogé sur le projet hôtelier à La Cambuse, Xavier-Luc Duval a déclaré qu’aucun nouvel hôtel n’ouvrira ses portes jusqu’à la fin de 2016.

Affaire Kathi Lynn Austin : Paul Bérenger réclame une commission d’enquête

C’est ce que réclame le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger vendredi après-midi en conférence de presse. Les allégations de Kathi Lynn Austin remontent à 2013 et elle avait impliqué des hommes d’affaires russes et un avocat mauricien.Le Directeur des poursuites publiques (DPP) avait alors initié une enquête et le dossier a été classé en décembre 2014, faute de preuves.

Production d’électricité
Paul Bérenger tire à boulet rouge sur Ivan Collendavelloo concernant les moteurs de la centrale de St Louis. Il lui reproche de ne pas bien maîtriser le dossier énergétique du pays. Selon Paul Bérenger, il est urgent de changer les moteurs de Saint Louis. Il demande à ce que l’achat des moteurs soit fait dans les plus brefs délais

Paul Bérenger a également souhaité à ce que le rapport de la Banque mondiale soit rendu public. Il dit que c’est un manque de respect envers la population que de ne pas rendre public le rapport de l’expert de la banque mondiale concernant l’énergie à Maurice

Hadj 2015: Les pèlerins économiseront Rs. 11, 000 sur leurs billets…

Le ministre des terres et du logement, Showkutally Soodhun précise qu’avec l’aide précieuse de Sir Aneerood Jugnauth le prix du billet Haj a été obtenu à 35,000 roupies soit 11,000 roupies moins que l’année dernière car le billet coûtait à 46,000.
Il ajoute que les premiers départs pour le Hajj sont prévus pour le 8 septembre et les premiers arrivés sont pour le 6 octobre.

Il soutient qu’en ce qui concerne l’achat du bétail pour le Qurbaani, que les animaux plus de deux ans seront mis en vente à 125 roupies le kilo. De plus, il ajoute que les acheteurs seront libres de choisir leur propre bétail. Le ministre met aussi l’accent sur le fait que seuls les animaux plus de deux ans peuvent être sacrifiés. Afin d’être sûre, il soutient que les bétails avec au moins deux dents peuvent être sacrifiés car ils ont plus de deux et soutient que le gouvernement sera bien strict.

Par ailleurs, en ce qui concerne le projet de construction d’hôtel à la Cambuse, le ministre Soodhun souligne qu’il est totalement en faveur du développement car ça créera plus d’emplois…

Posted by on Aug 16 2015. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.