Post Betamax…la STC a économisé un peu plus de Rs 90 millions



Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des Consommateurs voudrait rétablir certains faits après la parution de certaines informations dans la presse.

Depuis la mise à terme du contrat liant la compagnie Betamax Ltd et la State Trading Corporation, le coût moyen payé aux ‘spot charters’ est inférieur à celui payé à Betamax Ltd.

Comparativement aux frais qui auraient dû être payés à Betamax Ltd si la STC avait requis ses services, la STC a économisé un peu plus de Rs 90 millions pour neuf voyages pour le transport de white oil et de 5 voyages pour le transport de black oil.

D’autre part, outre le coût du fret, la STC aurait eu à payer d’autres frais si l’organisme avait recours au service de Betamax Ltd.

Afin de trouver une alternative au service fourni par Betamax Ltd, le 15 mai 2015, un ‘Request for Proposal’ pour des ‘Consultancy Services for Transportation of Petroleum Products’ avait été émis à cinq soumissionnaires potentiels. Cela en suivant tous les paramètres du Public Procurement Act.

Au 15 juin 2015, la STC n’avait reçu aucune offre des cinq soumissionnaires potentiels.

Le 20 juillet, un deuxième ‘Request For Proposal’ a été émis après des consultations avec le Public Procurement Office.

Au 10 août 2015, date limite pour la soumission des offres, deux soumissionnaires avaient répondu à l’appel pour le service de consultant.

L’évaluation technique des offres a déjà été effectuée alors que l’évaluation financière est en cours.

Jeudi 20 août 2015

Posted by on Aug 21 2015. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.