Une bouffée d’air frais



Optimisme, culture de travail dur, discipline et sacrifice : ce sont les maîtres mots qui constituent une véritable bouffée d’air frais pour la mise en marche vers un deuxième miracle économique avec un taux de croissance de 5,5% d’ici juin 2017. En développant les objectifs de quatre secteurs clés de son gouvernement, le Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth, a subtilement appelé un changement d’attitude du secteur privé tout en l’invitant à être partie prenante de l’agenda économique du gouvernement. Il a aussi demandé aux fonctionnaires d’agir comme des véritables facilitateurs.

En, plaçant la barre très haut, il incombera aussi au Premier Ministre d’assurer un suivi rigoureux sur la performance de chacun de ses ministres. Car les objectifs définis par SAJ exigera de ses ministres que les actions de toute l’équipe gouvernementale soit réellement « people-centered ». SAJ s’est projeté dans cet exercice comme un « role model » que ses ministres devront émuler et aussi être des adeptes d’une culture de travail dur, de discipline et de sacrifice et non pas effectuer des voyages pour des missions bidons avec l’argent du contribuable. Sinon, SAJ devra agir afin que les brebis galeuses soient sacrifiées dans le cadre d’un remaniement du cabinet ministériel.

Suttyhudeo Tengur
Président GHTU
22 août 2015

Posted by on Aug 24 2015. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.