Monaco : Martial d’accord avec Manchester United, Moutinho reste



Un an après le départ de la star Falcao, voici que celui d’Anthony Martial se dessine. Dimanche dans la journée, Monaco a en effet reçu une offre incroyable d’un montant de 50 M€ de Manchester United pour l’attaquant international français, 19 ans.

Dans un premier temps, Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM, a repoussé cette proposition. « Mais à Monaco et dans le foot qui plus est, rien n’est impossible », souffle un proche du dirigeant russe.

Ce n’est peut-être qu’une question d’heures puisque le joueur, qui a des envies d’ailleurs, s’est déjà mis d’accord avec le club mancunien. Ce lundi, après un aller-retour express dans le nord de l’Angleterre, celui qui a été acheté 5 M€ à l’OL pourrait être transféré pour un montant dix fois supérieur. Une très bonne affaire financière sans doute, mais un grand vide aussi dans les rangs monégasques si l’affaire devait se conclure.

Moutinho parti pour rester

En revanche, João Moutinho ne devrait pas quitter la principauté lors de ce mercato d’été. Courtisé avec ardeur par le Zénith Saint-Pétersbourg, le milieu de terrain international portugais (79 sélections) s’est posé beaucoup de questions ces derniers jours. Celles-ci portaient sur l’ambition du nouveau projet monégasque après l’élimination en barrage de la Ligue des champions, faisant suite au résultat négatif concédé face au FC Valence (3-1, 2-1). L’ancien du FC Porto a songé au départ.

Cependant, les dirigeants de l’ASM, Vasilyev en tête, ont usé de toute leur force de persuasion pour faire comprendre au joueur qu’il était tout simplement indispensable : « C’est un élément très important de notre projet », souffle un collaborateur du boss Dimitry Rybolovlev. Touché à la cheville et forfait pour la réception du PSG dimanche soir, celui qui va fêter ses 29 ans dans près d’une semaine n’était d’ailleurs pas décidé à aller au clash pour obtenir un bon de sortie. « Je pense que je vais rester », nous a-t-il confié dimanche soir. Une situation qui ne devrait pas évoluer dans les prochaines heures.

Posted by on Aug 31 2015. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.