EON Reality Mauritius…Partenariat entre MT et le leader américain de la réalité virtuelle



L’île Maurice franchira une nouvelle étape de ses capacités d’innovation avec l’implantation à Ebène de la compagnie EON Reality Mauritius, un partenariat entre Mauritius Telecom, la State Informatics Ltd et la société américaine EON Reality Inc. considérée comme la référence en technologies de réalité augmentée et virtuelle. Le lancement a eu lieu vendredi dernier.

EON Reality Inc. est active dans plus de 55 pays au niveau du transfert de connaissances, de la sécurité, de la simulation, de la création de documents de vente et de marketing interactifs en 3D sans oublier des applications ludo-éducatives, offrant une expérience immersive et hautement réaliste dans un environnement virtuel. En outre, EON Reality Mauritius en collaboration avec l’UoM, lancera à partir du 29 octobre, le premier Post Graduate Diploma in Augmented Reality and Virtual Reality.

Des jeunes mauriciens pourront ainsi acquérir des compétences en technologies interactives et en 3D, notamment pour la programmation, la conception et le développement en réalité augmentée et virtuelle. «En ligne avec la VISION 2030 du gouvernement, nous souhaitons à la fois jeter les bases d’un nouveau pôle de croissance dans le secteur des TIC et favoriser un bond en avant des capacités d’innovation du pays», a fait ressortir M. Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom. Rappelons que les appareils et logiciels de réalité virtuelle sont en forte demande aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, dans les secteurs de l’éducation, du tourisme, du cinéma et de la médecine, entre autres.

L’université de Maurice est le «premier partenaire» de l’entreprise basée en Californie, rappelle Romeela Mohee, vice-Chancelière. Le contact a été établi dès l’année dernière afin d’élaborer le Post Graduate Diploma in Augmented Reality qui démarrera à partir du 29 octobre. Les 50, voire 100 jeunes qui seront formés, aideront au développement des nouvelles applications destinées au marché. Des applis qui seront aussi commercialisées en Afrique, où EON Reality compte également ouvrir des centres, avec Maurice pour quartier-général.

Ce sera là l’occasion pour ces jeunes formés aux métiers de la 3D d’y travailler, ou de se lancer ailleurs, note Prakash Padaruth. Le CEO (Africa Region) d’EON Reality se réjouit de ce « partenariat actif » avec Mauritius Telecom et SIL. Prakash Padaruth annonce d’ores et déjà un eIdome pour fin novembre, un espace immersif où l’on s’éduque tout en s’amusant.

Posted by on Sep 7 2015. Filed under Economie, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.