Hippisme: Recall To Life renverse les pronostics



Recall To Life, qui a souvent couru en-dessous des prévisions depuis le début de la saison, a causé une petite surprise au terme d’une course intelligemment montée par le jockey Dereck David lors de la 25e journée, le samedi 26 septembre. Le cavalier sud-africain a bien fait de «drop» sa monture en queue du peloton dans une épreuve qui était lancée à vive allure par Steetbouncer.

Et dans la ligne droite, ce fut Recall To Life qui a terminé le plus fort pour remonter Ryder Cup. Ce dernier a eu un parcours difficile à l’extérieur dans le sillage du meneur Streetblouncer.

L’épreuve réservée aux apprentis en début de journée a été remportée par le favori Kentucky Bluegrass que pilotait Niven Marday. Au départ de cette course, un ‘handler’, qui se trouvait encore devant les stalles, a été percuté de plein fouet par Kentucky Bluegrass. Il s’en est sorti indemne, mais une enquête sera ouverte par les commissaires mardi pour faire la lumière sur cet incident.

Adi Star a justifié sa cote de favori dans le 1000m de la 2e course. Il a profité de sa bonne ligne pour diriger les opérations. Il n’a pas cédé la corde lorsque Man Of His Word est venu lui disputer le commandement. Adi Star a résisté au finish de Lord Al dans la ligne droite.

Le jockey Holland a signé son doublé avec Catwalk Model dans la 7ecourse. Ce cheval, qui a signé son premier succès au Champ-de-Mars, a dominé Wonderlaine et Hunting Time. New Star a confirmé sa belle forme du moment dans la 3e course en venant dominer Urbi Et Orbi au prix d’un bel effort final après avoir couru en arrière-garde du départ jusqu’au 600 m. Cinchona a échoué à la 3e place.

Acapella, favori de la 4e course, est passé inaperçu. En revanche, Prince Of Wings a confirmé sa belle forme en signant une 2e victoire consécutive au prix d’un finish foudroyant malgré un handicap de 61,5kg. Prince Of Wings a offert une 300e victoire à l’entraîneur Patrick Merven.

Battu avec Acapella, David a remis les pendules à l’heure dans l’épreuve suivante en permettant à Max Rapax de signer une 3evictoire consécutive devant Gida et Bay Of Bengal. La journée a été clôturée par Ice Trigger qui a brillé de bout en bout sous la selle de Chisty. Beautiful Bhutan a terminé à la 2e place.

Les vainqueurs de la 25e journée :

1re course – Kentucky Bluegrass – Marday
2e course – Adi Star – Holland
3e course – New Star – David
4e course – Prince OfWings – Neisius
5e course – Max Rapax – David
6e course – Recall To Life – David
7e course – Catwalk Model – Holland
8e course – Ice Trigger – Chisty

source:lexpress.mu

Posted by on Sep 27 2015. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.