Zinedine Zidane remplace Rafael Benitez comme entraîneur du Real Madrid



Zinédine Zidane a été officiellement promu entraîneur du Real Madrid, ce lundi à la place de Rafael Benitez. «C’est un jour important pour moi. Je suis très ému», a-t-il déclaré devant la presse, en présence de toute sa famille.

Lassé par les résultats irréguliers du club, Florentino Perez a tranché. Le président du Real Madrid a décidé de limoger Rafael Benitez de son poste d’entraîneur et a officialisé sa décision ce lundi, lors d’une conférence de presse exceptionnelle. «Nous avons pris une décision très grave aujourd’hui : Rafael Benitez n’est plus entraîneur du Real Madrid, a déclaré le dirigeant. Je veux le remercier pour tout son travail». Arrivé l’été dernier à la tête des Merengue, le technicien (55 ans), qui avait pourtant alors signé un contrat de trois ans, est remplacé avec effet immédiat par Zinédine Zidane.

«Il a su affrontrer les plus grands défis du foot»
«Il sait mieux que quiconque comment être à la tête d’une équipe première comme le Real Madrid, a estimé Perez au sujet du Français, en charge de la réserve madrilène depuis un an et demi. Il connait en plus très bien ces joueurs. En tant qu’adjoint, il a gagné la dixième Ligue des champions du Real. Il a su affrontrer les plus grands défis du foot». Il s’agira pourtant de sa première expérience sur un banc d’une équipe professionnelle. Le Français aura pour mission d’éviter une deuxième saison blanche au club le plus titré de l’histoire en Ligue des champions (10), actuel troisième de Liga, à quatre points de l’Atlético.

«Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison»
«Tu as toute notre confiance et tout notre appui pour que nos supporters puissent à nouveau rêver, a conclu Perez, en s’adressant directement à Zidane. Tout Madrid est à tes côtés. Pour toi, le mot impossible n’existe pas». C’est ensuite le champion du monde 1998 qui s’est exprimé, en présence de toute sa famille. «Je veux d’abord remercier le club de me laisser ma chance. Nous avons le meilleur club du monde et les meilleurs supporters. Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison, a lancé l’ancien meneur des Bleus. Je pense que ça marchera. L’important, c’est d’être au travail avec l’équipe. C’est un jour important pour moi. Je suis très ému, encore plus que quand j’ai signé comme joueur. Je mets tout mon coeur pour ce club, je ferai en sorte que tout aille pour le mieux».

Posted by on Jan 5 2016. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.