Ballon Dor…Lionel Messi a encensé Neymar et regretté l’absence de Luis Suarez



Vainqueur du Ballon d’Or pour la 5e fois de sa carrière, Lionel Messi a fait des déclarations assez intéressantes ce soir à Zurich. La Pulga s’est notamment exprimée sur son possible successeur.

C’est un Messi tout sourire qui a reçu son 5e Ballon d’Or des mains de Ricardo Kaka. Logiquement, l’Argentin a fait part de sa satisfaction juste après avoir remporté une énième récompense individuelle : « c’est un moment très spécial pour moi de pouvoir gagner un Ballon d’Or après avoir vu Cristiano remporter les deux derniers, et le gagner une cinquième fois, c’est incroyable ». Un peu plus tard, en zone mixte, La Pulga a encore partagé sa joie devant les journalistes présents au point presse organisé par la FIFA : « je suis très heureux, là-haut les mots ne sortent pas de la bouche à cause du stress, mais je suis vraiment heureux, jamais je n’aurai pensé réussir quelque chose d’une telle ampleur ».

La Pulga a surtout tenu à remercier ses coéquipiers et le staff du FC Barcelone, et a tenu des propos assez élogieux à l’égard de Neymar devant la caméra de L’Equipe 21 : « Neymar peut le remporter sans aucun doute. Il ne se passera pas longtemps avant qu’il le remporte. C’est un vrai phénomène ». L’Argentin a aussi eu des mots doux pour Luis Suarez. « Le summum aurait été d’être ici avec Neymar et Luis Suarez. Luis méritait d’être ici aujourd’hui parce qu’il a fait une superbe année, mais je suis sûr qu’un jour il sera présent », a confié le n°10 du FC Barcelone dans des propos recueillis par le Mundo Deportivo, avant d’ajouter qu’il donnera encore plus de valeur à ce trophée une fois qu’il sera à la retraite.

Mais l’Argentin ne s’est pas seulement exprimé sur le nouveau titre gagné ce soir. La star du FC Barcelone a notamment été interrogée sur son classement dans la hiérarchie des meilleurs joueurs du football mondial et de son pays. Et pour l’instant, le pur produit de La Masia ne se voit pas encore à la hauteur des plus grands : « je ne sais pas si je suis le meilleur de tous les temps, je ne le pense pas et je ne peux même pas y penser, je pense seulement à jouer […] Je ne pense vraiment pas à ça. Il y a eu des joueurs vraiment brillants, Diego est le numéro un. Le plus impressionnant ». Enfin, le natif de Rosario s’est exprimé sur son propre avenir. « L’idée c’est de terminer à la maison, et ma maison c’est le Barça. Après, tout va très vite dans le football. Il y a un an tout le monde nous descendait et à la fin on a presque tout gagné. Mon idée c’est de terminer là où j’ai commencé », a avoué Messi. Reste à voir si ses vœux pour la nouvelle année seront exaucés et si les trois sudaméricains qui forment le célèbre trio MSN composeront le prochain podium du Ballon d’Or.

Posted by on Jan 12 2016. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.