La firme chinoise China Road and Bridge Corporation s’intéresse aux projets mauriciens de zones économiques en Afrique



Le ministre des Finances et du Développement économique, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, a eu une réunion de travail ce mardi 19 janvier 2016 avec des dirigeants de la China Road and Bridge Corporation (CRBC). Cette rencontre s’est déroulée en la présence de Son Excellence, l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice, M. Li Li. La CRBC est une subsidiaire de la puissante China Communication Construction Company, société appartenant au gouvernement chinois.

La CRBC a implanté une branche à Maurice et compte développer ses opérations sur le territoire local mais aussi sur le continent africain. La compagnie possède de solides références mondiales en tant que développeur d’infrastructure – routes, ports, aéroports, etc. Elle participe aussi, selon les opportunités qui se présentent, au montage financier des projets de développement.

La CRBC a, par ailleurs, acquis une grande expérience dans le développement de zones économiques à travers le monde. Dans la mesure où Maurice compte mettre en place des zones économiques spéciales (ZES) en Afrique, le ministre des Finances et du Développement économique, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, a suggéré, dans cette optique, une collaboration plus étroite avec la compagnie chinoise. Des discussions entre la CRBC et la Mauritius Africa Fund sur le projet de ZES au Ghana sont à l’ordre du jour.

Le constructeur chinois est aussi intéressé à participer aux appels d’offre pour des projets de développement et de rehaussement de l’infrastructure à Maurice.

Posted by on Jan 22 2016. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.