SAJ : « Faîtes la différence entre le soleil qui l’illumine et la clé qui ouvre les coffres des Alibabas »



C’était à l’hôtel Le Grand Bleu à Trou-aux-Biches dimanche soir. La Hindu House a célébrée la fête Sankranti hier. Selon le Premier ministre, il n’y a plus d’immoralité à la tête du pays. Il demande à la population de faire la différence entre le soleil qui l’illumine et la clé qui ouvre les coffres des alibabas.

Poursuivant ses critiques, Sir Anerood Jugnauth a affirmé : « le jour où vous referez confiance à Navin Ramgoolam vous irez au suicide ». Tout en fustigeant Paul Bérenger pour sa traîtrise. Toutefois, il a souhaite bonne chance à son fils Pravind Jugnauth pour sa carrière politique. Sir Anerood Jugnauth, dans son discours, a abordé un volet politique en rappelant qu’il avait demandé à son fils et leader du MSM, Pravind Jugnauth, « de ne pas faire de la politique » ; ajoutant que « ca pep la ingrat ».

Une fois de plus, le chef du gouvernement a rappelé l’ingratitude de l’électorat à son égard en 1995. Le Premier ministre affirme que c’est grâce à lui qu’il y a eu du progrès dans le pays et une amélioration des conditions de vie des Mauriciens. Ce qui ne l’a pas empêché de connaître la défaite aux législatives en 1995. « 95 zot ine fou moi kou de pied », a-t-il lancé. Il a souhaité bonne chance à son fils Pravind pour la suite de sa carrière politique.

SAJ a réaffirmé que 2016 sera l’année du redécollage économique. « Maurice deviendra un grand chantier dans les mois àvenir», a-t-il expliqué. Nous nous consacrons tous nos efforts pour que des projets d’investissements démarrent. Nous récolterons le travail accompli en 2015».

Le Premier ministre a aussi évoqué les problèmes de société. « Le nombre de divorces est en hausse tout comme la violence au sein de la famille. Ena dimoune pe agir plus ki zanimo. Ena viol inceste. Alcoolisme. » Il a demandé aux organisations socioculturelles de « faire l’éducation de la société ». Le gouvernement, dit-il, assumera ses responsabilités.

Posted by on Jan 25 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.