Trafic de Horse Power : C’est l’apocalypse à la National Transport Authority



15 personnes arrêtées, dont un inspecteur de la NTA, Karan Geerdharry
L’enquête est menée de main de maître par le duo composé de l’Assistant Surintendant de Police Hector Tuyau et le Chef Inpescteur Lewis Lazare progresse à vue d’œil. Déjà, ils ont effectué une quinzaine arrestations dans le cadre de l’affaire qui ébranle la National Transport Authority en ce moment, soit le trafic de Horse Power.

Parmi les arrestations effectuées, Karan Geerdharry, un des hauts cadres de la NTA, a été interrogé Under Warning, avant de comparaître devant le tribunal de Port-Louis pour son inculpation du délit de Conspiracy dans le cas de Forgery of NTA Documents (horsepower). Comme dans les cas précédents, il devrait être remis en liberté sous caution.

Les deux précédents officiers de la NTA interpellés par l’escouade de la CID menée par l’ASP Tuyau sont Robindra Ashwin Sembhoo, 38 ans, Management Support Officer et Veekash Sarju, 41 ans, Vehicle Examiner à la NTA. Ils sont actuellement en liberté sous caution. L’enquête policière pourrait déboucher sur l’arrestation d’autres membres du personnel de la NTA trempant dans ce scandale.

La question a été soulevé au conseil des ministres vendredi matin avec l’étendue du cancer des « fakedhorses powers » avec des cas de sous-fracturation flagrants pour des vignettes de la NTA.

Au final, ce serait environ un millier de personnes qui pourraient être concernées par ce scandale. À ce jour, plus d’une quinzaine d’arrestations ont déjà été effectuée. Plusieurs autres têtes vont tomber parmi des policiers et des fonctionnaires.

Les centres de fitness de la National Transport Authority seront maintenant passés au peigne fin pour déterminer l’ampleur de cette fraude. La NTA pourrait ne plus être concernés par l’octroi du certificat de fitness qui serait privatisés à 100%. Des pressions seraient actuellement exercées pour dessaisir l’ASP Hector Tuyau de cette affaire. Ce fin limier ne ménage personne dans son enquête.

Ce dernier a reçu cette semaine le soutien appuyé du commissaire de police. Ce dernier affirme également que la CCID de l’ACP Heman Jangi viendra désormais épauler Hector Tuyau en raison de l’ampleur de la fraude à la NTA.

Bruno Dumazel : «Je n’ai commis aucune infraction et suis victime d’errements administratifs»
Suite au scandale à la National Transport Authority, le président de l’Alliance Française sort de sa réserve et clame son innocence. Dans un communiqué de presse, Bruno Dumazel affirme s’être volontairement rendu au poste de Police d’Abercombie hier matin. Et que c’est de là, qu’il a été informé de la situation «irrégulière» du registration book de son véhicule qui est à son nom depuis plus de dix ans. Le président de l’Alliance Française dit avoir pris connaissance de la modification à son insu, des caractéristiques de son véhicule sur le document de la NTA!

« Je fais pleinement confiance à la police et la justice. Je n’ai aucun doute que l’enquête mettra à jour les défaillances administratives ayant provoqué une telle situation », affirme Bruno Dumazel. Pour rappel, il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 8 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 25 000 suite à une inculpation provisoire de conspiracy.

Posted by on Jan 25 2016. Filed under Economie, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.