Le Milan ne fait pas de sentiments



Pas de suspense à San Siro en demi-retour de Coupe d’Italie, le Milan s’impose 5-0 contre l’Alessandria équipe de troisième division. Les Rossoneri s’offrent ainsi une première finale de Coupe d’Italie depuis 2003 et affronteront probablement la Juventus en finale.

Contrôle poitrine, demi-volée du droit dans le petit filet opposé, après une longue absence de six mois due à des délicats problèmes de dos, Jérémy Menez signe définitivement son retour et met parallèlement fin au conte de fée de l’Alessandria (club de 3ème division) dès la 19ème minute de jeu. Déjà battus 1-0 à l’aller sur un penalty de Balotelli, les Grigi s’inclinent cette fois 5-0 sans coup férir. Pas de miracles. La saison du Milan, elle, commence à devenir intéressante.

Ménez définitivement rétabli
Voici 41 ans que l’Alessandria ne mettait plus les pieds à San Siro, depuis un barrage pour la montée en Serie B perdue face à la Reggiana. Une abstinence qui méritait bien un exode puisque plus de 12000 alessandrini sont venus se masser dans la Curva Nord (qui fait exceptionnellement office de parcage visiteurs ce soir), c’est à vue de nez le triple de la population de la Curva Sud. En latérales, on aperçoit même quelques drapeaux croates, les compatriotes de l’arrière-gauche Celjak venus l’encourager. Intelligemment, Mihajlovic ne tombe pas dans le piège du turn-over, le Milan ne joue pas l’Europe, l’équipe trouve enfin son rythme de croisière et ce match est l’occasion de peaufiner les automatismes qui commencent à être bien huilés. Seul Bacca est vraiment laissé au repos. A noter le très joli tifo des visiteurs qui raconte le parcours effectué des amateurs il y a encore quelques années aux demis de la Coupe nationale.

Cet enthousiasme galvanisent les ours et Abbiati se retrouve dans le rôle de Di Caprio en s’employant deux fois pour éviter l’ouverture du score. La Curva…Nord pousse, pousse…jusqu’à l’ouverture du score de Menez. Quelques minutes plus tard, Romagnoli double la mise sur corner suite à une déviation de Kucka. Nous n’avons pas passé la demie-heure de jeu que le match est déjà plié. L’intensité baisse d’un cran, seul le noyau dur des ultras de l’Alessandria continue de chanter en cette douce soirée d’hiver. Cinq minutes avant la mi-temps, Poli sert Menez qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but, doublé, 3-0 pour le Milan. Retour sur le devant de la scène confirmé pour le Parisien et mi-temps.

Balotelli définitivement hors-course ?
Que faire durant cette seconde période ? Observer les mouvements de Balotelli qui joue gros tiens ! En effet, la blessure de Niang lui ouvre la voie pour cette fin de saison, une dizaine de matches pour convaincre le Milan de le garder et Conte de le convoquer. Conspué à chaque touche de balle par le public adverse et éclipsé par son compère d’attaque, Mario, sans le Super, brille par sa désormais légendaire nonchalance, on vous laisse consulter sa heatmap, pour lui, ce sera 25 touches de balles et probablement une soufflante de Sinisa. L’Alessandria reprend du poil de la bête, quoi de plus normal pour un ours, et compte honorer ses splendides supporters, tandis que le Milan laisse logiquement venir et contrôle tranquillement.

Mauri entre à la mi-temps à la place de Kucka, Daye Prince Boateng pour Bonaventura, puis Menez-Bacca pour finir. Ca s’était pour les changements. On est dans un premier temps plus proche du 3-1 que du 4-0, De Sciglio sauvant un but tout fait sur la ligne. La 4ème perle rouge et noire arrive grâce à la goal-line technology, Romagnoli s’offrant lui aussi un doublé avec deux buts identiques. Balo sort enfin de sa torpeur pour planter le 5-0 sur une contre-attaque La note est salée mais l’exploit reste grand. En 2016, l’Alessandria a enfin permis aux Italiens de découvrir le charme de la coupe nationale et pimenté une compétition trop souvent insipide. Merci à eux.

Posted by on Mar 2 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.