PREMIER LEAGUE: BENTEKE OFFRE LA VICTOIRE À LIVERPOOL EN DÉPLACEMENT À CRYSTAL PALACE



Liverpool a été sauvé par un but de Christian Benteke dans le temps complémentaire, dimanche au Selhurst Park de Crystal Palace (1-2) pour le compte de la 29e journée de Premier League. Simon Mignolet et Divock Origi étaient titulaires alors que Christian Benteke a remplacé Origi à la 80e.

Avec Mignolet et Origi dans le onze de base, Liverpool a eu la mainmise sur le ballon en première période mais ce sont bien les « Eagles » qui se sont montrés les plus dangereux avec des tentatives de Yannick Bolasie sur Mignolet et d’Emmanuel Adebayor sur la transversale.

En seconde période, la phalange d’Alan Pardew a méritoirement ouvert le score sur un envoi lointain de John Ledley (48e). Liverpool a ensuite profité d’une erreur monumentale sur une relance du gardien Alex McCarthy pour revenir à la marque grâce à Roberto Firmino (72e). Monté à la 80e à la place de Divock Origi, Christian Benteke s’est montré décisif en provoquant un pénalty à la 90+5. L’attaquant des Diable rouge a pris ses responsabilités pour permettre à Liverpool de s’imposer à Crystal Palace pour la première fois depuis 1997. C’est le premier but depuis le 30 décembre dernier pour Benteke (0-1 à Sunderland).

Crystal Palace 1-2 Liverpool
Buts : Joe Ledley (48e) pour Crystal Palace // Roberto Firmino (72e) et Christian Benteke (96e sp) pour Liverpool

Après sa belle victoire face à Manchester City (3-0), Liverpool semblait lancé pour le sprint final. Raté.

La première période démarre tambour battant du côté du club londonien. Emmanuel Adebayor touche même la transversale de Mignolet à la 10e minute sur un bon centre de Souaré. Des efforts qui ne sont pas récompensés dans un premier temps pour les hommes d’Alan Pardew, qui asphyxient un Liverpool sans idées. Logiquement donc, en deuxième période, Crystal Palace va prendre l’avantage. Sur un énorme cafouillage, Joe Ledley voit le ballon arriver dans ses pieds à l’entrée de la surface. Le Gallois n’hésite pas et vient tromper Mignolet. Un avantage au score qui va se combiner un quart d’heure plus tard à l’expulsion de James Milner, qui laisse les Reds à 10 après un gros tacle par derrière sur Zaha.

Mais Jürgen Klopp refuse de voir ses hommes souffrir et les pousse à égaliser. Firmino s’exécute à la 72e minute, en profitant d’une énorme bourde du portier local, Alex McCarthy. Les deux équipes poussent pour reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure, et Moreno pense donner l’avantage à Liverpool sur une frappe tendue en toute fin de match. Mais le poteau vient sauver les Eagles. Et finalement, Benteke s’offre un penalty dans les derniers centièmes de seconde du match, en s’écroulant sans trop de raison dans la surface. Le Belge se fait justice lui-même et transforme la tentative. Klopp exulte : Liverpool est toujours dans la course à l’Europe.é Origi à la 80e.

Posted by on Mar 6 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.