Les premiers ‘‘barrier trials’’ 2016 tenus mardi matin



Pour la première fois cette année, on a droit aux ‘‘barrier trials’’ hier matin. Seize chevaux, majoritairement des nouveaux, participent à un total de 5 essais aux stalles. Dans le premier, Social Network, qui est passé chez Raj Ramdin, l’emporte de bout en bout devant Brazo. Dreams Come True, qui était parti lentement, termine troisième devant le nouveau Canadian Dollar.

Dans le deuxième, trois chevaux sont de la partie et c’est Assegai qui fait parler sa classe à la fin pour dominer Karraar alors que Ruby Rocker termine troisième. Spin A Coin fait la meilleure impression dans le troisième ‘‘barrier trial’’ qu’il emporte avec autorité devant Melson. Ce dernier termine en main, alors que Illusionaire fini en retrait.

Gharbee, muni d’un head band, termine très fort dans la ligne droite pour prendre la mesure de Emblem Royale, qui avait couru en tête, dans le 4e essai, alors que King Neptune prend la troisième place. Kazm, qui n’a pas encore débuté chez nous, remporte le dernier ‘‘barrier trial’’ devant Chosen Dash et Al Capitano.

Nouveaux : 3 lots attendus les 3 premiers jours d’avril

Les 3 premiers jours du mois prochain verront le nombre de nouvelles unités en vue de la saison 2016 rehausser de 54 unités, avec l’arrivée à Maurice en provenance de l’Afrique du Sud de 3 lots le 1er, 2 et 3 avril, à raison de 18 chevaux par contingent.

Le 1er jour du mois prochain, les Ecuries R.Gujadhur, Allet, Maingard et Pertaub accueilleront 3 coursiers chacune, tandis que l’Ecurie J.M.Henry en accueillera 3 et l’Ecurie Perdrau 2.

Le contingent qui débarque le lendemain fera la part belle à la nouvelle Ecurie Hurchund. En effet, elle attend pas moins de 9 coursiers ce jour-là, alors que l’Ecurie Perdrau prendra livraison de 2 chevaux une nouvelle fois. Pour sa part, l’Ecurie Merven a acquis 6 de ces 18 nouveaux, et Pimpernel rejoindra l’Ecurie C.Ramdin.

Enfin, c’est l’autre nouvelle Ecurie 2016, celle de Simon Jones, qui a le plus grand nombre d’acquisitions (6) dans le contingent du 3 avril. En 2e position, on retrouve l’Ecurie Narang (4) suivi des Ecuries Gujadhur et C.Ramdin qui en attendent 2 chacune. Les Ecuries R.Gujadhur, Hurchund, Rousset et Allet attendent 1 nouveau coursier chacune.

Posted by on Mar 16 2016. Filed under Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google
Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.