Ligue des champions: City et l’Atlético qualifiés pour les quarts



Carrasco et l’Atlético ont eu recours aux tirs au but pour éliminer le PSV Eindhoven de Maxime Lestienne (0-0, 8-7). A City, Kompany est sorti sur blessure.

On connaît désormais six des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Après Wolfsburg, le Real, le PSG et Benfica, c’est Manchester City et l’Atlético Madrid qui se sont qualifiés pour les quarts de finale au cours d’une soirée où il n’y a pas eu le moindre but.

A la pause, c’était toujours 0-0 entre l’Atlético Madrid et le PSV Eindhoven. Les Espagnols ont eu les plus belles occasions via Griezmann (15e) et Carrasco (40e). Sans succès. Chaque équipe aura eu des occasions lors de la deuxième période mais aucune des deux n’a réussi à trouver le chemin des filets. même scénario lors de la prolongation.

C’est finalement aux tirs au but que la qualification s’est jouée et ce sont les Espagnols qui ont été les plus solides dans cet exercice où seul Luciano Narsingh s’est loupé (8-7). L’Atlético se qualifie pour la troisième saison de rang pour les quarts de finale de la C1.

Titulaire dans les rangs madrilènes, Carrasco est descendu à la 75e. De son côté, Lestienne est monté à la 87e. Le gaucher a inscrit son tir au but mais cela n’a pas suffi au PSV.
Première historique d’un City brouillon

Vainqueurs 3-1 à l’aller, les Citizens ont éliminé le Dinamo Kiev mardi (0-0) pour aller en quarts de finale pour la première fois de leur histoire. La manche retour fut laborieuse, mais le gros du travail avait été fait à l’aller.

Rapidement privés de leur charnière centrale après les sorties sur blessure du capitaine belge Vincent Kompany (7e) puis de l’Argentin Nicolas Otamendi (24e), les hommes de Manuel Pellegrini ont géré leur avance sans cadrer un tir avant une frappe sur le poteau de Jesus Navas (60e). Ils n’ont toutefois jamais été inquiétés par le club ukrainien, qui devait marquer trois buts à l’Etihad Stadium pour se qualifier.

Après deux échecs successifs en huitièmes de finale, à chaque fois face à l’impitoyable Barcelone, le club mancunien franchit ainsi enfin son plafond de verre, pour sa 6e participation à la Ligue des champions. Il pourrait retrouver en quart de finale l’un des quatre clubs déjà qualifiés : le Real Madrid, Wolfsburg, le Paris SG ou le Benfica Lisbonne.

Posted by on Mar 16 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.