Premier League : Newcastle sauve un point contre Sunderland et garde ses chances de maintien, Liverpool craque à Southampton



Un but de Mitrovic en fin de match a permis dimanche à Newcastle de sauver un point dans le Derby du Tyne and Wear contre Sunderland, adversaire direct pour le maintien (1-1). Liverpool a mené 2-0 avant de perdre (3-2) à Southampton.

Rafael Benitez n’a pas cédé à l’émotion lorsque Aleksandar Mitrovic a égalisé de la tête sur un centre au deuxième poteau de Wijnaldum, dimanche à à St James’ Park contre le voisin honni Sunderland, autre équipe engagée dans une course au maintien à suspense (1-1, 83e). Le technicien espagnol, nommé le 11 mars pour sauver Newcastle de la relégation, sait trop bien qu’avec un point en deux matches depuis qu’il a pris l’équipe, le compte n’y est pas : les Magpies restent relégables (19es), à une longueur de leur visiteur du jour et trois de la ligne de flottaison tenue par Norwich, dix-septième.

Mais ce nul arraché face à un adversaire direct a le goût de la victoire. Surtout dans un Derby du Tyne and Wear que Newcastle avait perdu dans les grandes largeurs chez les Black Cats en début de saison (0-3). Tout avait pourtant bien mal commencé pour les partenaires de Moussa Sissoko, battus sur une volée maline de Jermain Defoe dans une forêt de jambes à la retombée d’une frappe repoussée de Borini (1-0, 44e). M’Vila a ensuite sauvé sur la ligne un ballon d’égalisation d’Ayoze (48e), puis une tête décroisée de Mitrovic, sur un centre de Sissoko, a échoué dans les bras du gardien (53e).

Le milieu français, appelé jeudi par Didier Deschamps pour les amicaux contre les Pays-Bas et la Russie, a ensuite manqué une volée qui aurait pu délivrer son camp. Il ne l’a donc été qu’au bout du suspense. La joie de Mitrovic, averti pour avoir enlever son maillot, contrastait avec celle, toute intérieure, de “Rafa” Benitez : la mission est encore possible.

Liverpool, l’incroyable défaite à Southampton
Autre match fou comme en réserve la Premier League. Liverpool, avec Mamadou Sakho titulaire en défense centrale, a perdu (3-2) à Southampton un match que les hommes de Klopp semblaient maîtriser parfaitement après deux buts, sur une frappe lointaine de Coutinho (17e) puis au bout d’une contre-attaque conclue par Sturridge (23e), et même un penalty de Sadio Mané détourné par Mignolet (48e)… Sauf que la 4e victoire consécutive en Premier League qui se dessinait pour les Reds, qualifiés cette semaine pour les quarts de finale de la Ligue Europa aux dépens de Man. Uniuted, s’est soudain dérobée.

Mané s’est d’abord repris de son penalty manqué en convertissant une offrande de Pellè puis l’attaquant italien y est allé de son but égalisateur (83e) avant que le Sénégalais, héros malheureux puis fêté des Saints, ne termine l’opération renversement en plaçant le ballon dans le petit filet de Mignolet (86e). A égalité de points au coup d’envoi, Liverpool reste 9e tandis que les Saints, 7es, se rapprochent de la zone Europe. C’est la première fois depuis… 52 ans que les Reds perdent un match de Premier League après avoir mené 2-0 à la pause…

Man City perd le derby, Sterling et Hart

Grâce à un but de Marcus Rashford, Manchester United s’est imposé sur la pelouse de son voisin et rival Manchester City (1-0), dimanche pour le compte de la 31e journée de Premier League. Les Citizens ont aussi perdu Joe Hart et Raheem Sterling, sortis sur blessures. Inquiétant à moins d’un mois du quart de finale de Ligue des champions face au PSG.

TOPS
MU s’offre le derby

Belle affaire pour Manchester United, qui s’impose 1-0 à l’Etihad Stadium, grâce à un but de Marcus Rasford (16e). Si le spectacle n’a pas été au rendez-vous lors de ce derby mancunien, l’équipe de Louis van Gaal a bien contenu des Citizens pas franchement inspirés en attaque. Au classement, MU revient à égalité de points avec West Ham (5e) et à une unité de son adversaire du jour.

Rashford a encore frappé
Le jeune prodige anglais (18 ans) affole encore les stats. Pour son troisième match en Premier League, il a à nouveau fait la différence en se jouant de Martin Demichelis, avant d’ajuster Joe Hart (16e). Il s’agit du 5e but en 8 apparitions toutes compétitions confondues de Marcus Rashford, qui pourrait bien être l’un des invités surprises du prochain Euro avec l’équipe aux Trois Lions.

FLOPS
Sterling et Hart out

Coup dur pour City, qui a peut-être perdu deux joueurs importants pour plusieurs semaines et notamment pour le quart de finale de la Ligue des champions face au PSG (6 et 12 avril). C’est d’abord Raheem Sterling qui est sorti sur blessure dès la 19e minute en se touchant l’intérieur de la cuisse. Nouvelle tuile après la pause suite à un contact entre Anthony Martial et Joe Hart. Touché au mollet, le gardien de City a été évacué sur une civière avant d’être remplacé par Willy Caballero. Pas rassurant.

City en panne d’efficacité
Malchance, jeu trop téléphoné, manque d’adresse, les attaquants de Manchester City n’étaient pas à la fête face à MU. A l’image de Jesus Navas, toujours limité dans la finition, ils n’ont jamais trouvé la faille. L’homme le plus dangereux a une nouvelle fois été Sergio Agüero avec une tête sur le poteau (66e) et une grosse activité, une habitude chez l’Argentin. David De Gea peut savourer sa « clean sheet ».

Posted by on Mar 21 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.