Un message de paix en provenance du camp d’Idomeni, en Grèce



“Ensemble, vive la paix”, “Bruxelles Forever”, “#PrayForBelgium” etc. A la craie, les passants ont inscrit des messages de solidarité place de la Bourse, une zone piétonne en plein cœur de Bruxelles. Des centaines de messages, en français, en néerlandais, en anglais ou encore en arabe, ont recouvert le bitume. Des passants laissent également des bouquets de fleurs ou des bougies, tandis qu’un rassemblement est toujours en cours en début de soirée. Sur Twitter, les internautes partagent ce moment de recueillement.

Le gouvernement belge a décrété un deuil national de trois jours, à compter de mardi et jusqu’à jeudi inclus, a indiqué le porte-parole du Premier ministre Charles Michel. “C’est un deuil exceptionnel, tous les drapeaux nationaux seront donc en berne sur tous les bâtiments officiels du pays”, a-t-il ajouté. Le drapeau belge de la fenêtre du bureau du Premier ministre a été mis en berne vers 13 heures.

Dans le camp d’Idomeni, à la frontière entre la Grèce et la Macédoine, des centaines de réfugiés, dont beaucoup fuient la guerre et les violences perpétrées par l’organisation Etat islamique en Syrie, attendent aux portes de l’Europe. Mardi, l’hommage d’un petit garçon a ému les internautes. Sur une photo, on le voit brandir une pancarte sur laquelle il se dit “désolé pour Bruxelles”.

Des monuments européens arborent le drapeau belge

La porte de Brandebourg à Berlin, la fontaine de Trevi à Rome, la mairie de Belgrade (Serbie) ou le palais royal d’Amsterdam (Pays-Bas)… Un peu partout en Europe, des drapeaux belges ont fleuri sur les façades de nombreux bâtiments et monuments.

Posted by on Mar 23 2016. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.