Mauritius Telecom…Sherry Singh révolutionne l’offre 100 Mbps et ses avantages



Mauritius Telecom veut révolutionner le monde de la technologie. Le tout dernier né est l’offre My.T 100 Mbps qui a été lancée, le vendredi 25 mars.

My.T 100 Mbps représente une solution groupée comprenant non seulement de l’internet ultra-rapide mais aussi, de la Wi-Fi gratuite à une vitesse de 100 Mbps également qui peut couvrir toute la maison. Cette nouvelle offre comprend – Internet + TV + Voix Internet avec vitesse de téléchargement jusqu’à 100 Mbps (débit descendant) et jusqu’à 20 Mbps en upload (débit montant).

Les abonnés auront droit à l’accès à 46 chaînes My.T – Bouquet Essentiel et un catalogue VOD de plus de 2000 films ; TV à la demande, Mosaic, nPVR, Picture in Picture, plus la possibilité de passer à 94 chaînes de télévision avec des options à la carte Tarifs préférentiels sur des appels internationaux. L’ensemble de ces services est proposé à Rs 3 999 par mois, TVA incluse. Autre avantage de My.T 100 Mbps, les membres d’un foyer pourront, utiliser ces différents services simultanément ainsi que sur plusieurs supports (tablette, ordinateur ou smartphone).

Avec l’offre My.T 100 Mbps, Mauritius Telecom marque un tournant dans le secteur des TICs.
De plus, ceux voulant bénéficier de la nouvelle offre de Mauritius Telecom, n’auront pas à se soumettre à des stress administratifs. La compagnie a conçu un système qui permettra à ceux et celles qui veulent s’abonner à My.T 100 Mbps, de le faire en ligne sur www.myt.mu, du confort de leur bureau ou maison, sans avoir à se déplacer dans un des points de vente de l’opérateur historique. Toutefois, ceux qui veulent se rendre dans l’une des boutiques de Mauritius Telecom ou en appeler le 8900, peuvent certainement le faire.

Prenant la parole lors de cette rencontre avec le presse, Sherry Singh, le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, fait ressortir que « notre compagnie veut être à la pointe de l’innovation surtout à une période de l’histoire de notre pays où le numérique prend de l’ampleur dans la vie de tous les jours des Mauriciens. Nous voulons anticiper et répondre de manière proactive à leurs besoins qui évoluent sans cesse».

D’ailleurs, cette nouvelle étape qui vient d’être franchie est l’aboutissement d’un investissement continuel et massif de Mauritius Telecom dans le déploiement de son réseau fibre à travers le pays. Puis, il y a l’investissement dans les infrastructures de soutien d’une grande fiabilité afin d’offrir aux Mauriciens la meilleure expérience possible de l’internet à très haut débit.

L’objectif est de rendre l’internet à très grande vitesse accessible à tous les Mauriciens et Mauritius Telecom a accéléré le déploiement de la fibre optique à travers l’île Maurice et va investir un total de Rs 5,1 milliards afin que d’ici fin 2017 tous les foyers ainsi que toutes les entreprises puissent prendre avantage d’une connectivité ‘broadband’.

Ce qui constituera une grande première sur le continent africain ! A ce jour, grâce à cette accélération du déploiement de la fibre, 160 000 foyers, soit 45% du nombre total des foyers mauriciens, sont déjà éligibles au service de fibre optique de Mauritius Telecom.
Lors de cette rencontre, Mauritius Telecom a aussi fait état de la mise sur pied d’une équipe dédiée pour effectuer les travaux d’installation chez les clients résidentiels. Ces techniciens auront des indicateurs de performance stricts à respecter. Ils devront minimiser le temps d’attente des futurs abonnés de My.T et surtout, satisfaire leurs exigences en termes de délai et de disponibilité.

Et, le CEO de Mauritius Telecom Sherry Singh, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Lui, qui est aux commandes depuis un an ne peut que dresser un bilan positif de ses réalisations. Et, concernant sa stratégie de diversification et son acquisition à l’étranger, il avance que la Mauritius Telecom a rehaussé la valeur de Vanuatu Telecom, malgré le récent cyclone qui a abattu sur cette ile.

Autre projet de taille, le centre de données de technologies de pointe, qui sera lancé prochainement à Rose-Belle. Ce centre, ajoute le CEO, offrira des services tels que la récupération des données, aux clients locaux et internationaux, entre autres.

Ce plus, la conception de la Mauritius Telecom Orange Academy a été finalisée et les travaux débuteront le mois prochain.
Le secteur des PME’s ne sera pas laissé pour compte. Mauritius Telecom travaille sur des solutions pour elles. Car, précise Sherry Singh, Mauritius Telecom veut devenir le numéro 1 des services à Maurice.

Posted by on Apr 1 2016. Filed under En Direct, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.