Premier League : victoire tranquille 2-1 pour Liverpool à Bournemouth



Liverpool gagne 2-1 sur la pelouse de Bournemouth dimanche et reste dans la course à l’Europe dans cette fin de Championnat.Liverpool enchaîne après sa qualification héroïque en Ligue Europa. Le club de Jürgen Klopp s’est imposé dimanche sur la pelouse de Bournemouth (2-1). Roberto Firmino (41e) et Daniel Sturridge (45e+3) ont inscrit les deux buts des Reds, Joshua King a réduit la marque au bout du temps additionnel (90e-4). Liverpool reprend la septième place du classement alors que Bournemouth reste treizième.

Liverpool : les trois joueurs que Klopp a métamorphosés

La magie Jürgen Klopp opère à Liverpool. Le tacticien allemand a su trouver les mots pour relancer les Reds, et certains membres de l’effectif de la Mersey ont retrouvé de leur superbe sous les ordres de l’entraîneur révélé au Borussia Dortmund. Gros plan.

Liverpool jouera les demi-finales de la Ligue Europa, opposé à Villarreal dans le dernier carré. Pour arriver jusque-là, les Reds ont dû livrer une bataille épique face à Dortmund au tour précédent (match nul 1-1, victoire 4-3). Une performance à laquelle Jürgen Klopp n’est pas étranger, lui qui a su transmettre sa force de caractère à ses joueurs, métamorphosant clairement certains d’entre eux. Zoom sur ces éléments en pleine confiance sous les ordres du technicien allemand.

– Mamadou Sakho (Défenseur central/France/26 ans)

Il est loin le temps où les prestations de Mamadou Sakho s’accompagnaient de tweets moqueurs des supporters de Liverpool. Parfois friable et méconnaissable sous le commandement de Brendan Rodgers, le gaucher formé au Paris Saint-Germain a retrouvé ce qui faisait sa force. Costaud dans les duels et présent dans les airs, l’international tricolore reprend clairement confiance. Mieux, il semble techniquement plus à l’aise que par le passé, comme le prouvent ses quelques 88% de passes réussies en Premier League. Et si son placement a été délicat sur les deux premiers buts inscrits par le BvB jeudi soir en quart de finale retour de la Ligue Europa, il a su se remobiliser pour réaliser une belle deuxième mi-temps, marquant même le but du 3-3. Toujours là dans les grands rendez-vous, le défenseur central revit.

– Dejan Lovren (Défenseur central/Croatie/26 ans)

Ils étaient nombreux à rire de Southampton puis de Liverpool, lorsque ces deux clubs déboursaient 10 puis 30 M€ pour s’attacher les services du Croate. Et s’il est évident que l’intéressé n’a pour l’heure toujours pas justifié le lourd investissement consenti par les Reds pour l’arracher aux Saints, toujours est-il que l’ancien de l’Olympique Lyonnais revient à un niveau plus qu’intéressant. Du même âge que Sakho, le natif de Zenica s’était lui aussi attiré les foudres des fans, coupable de nombreuses bévues défensives impardonnables. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Jürgen Klopp, qui a permis au défenseur central de retrouver ses qualités, parmi lesquelles un jeu aérien d’exception, comme en attestent ses quelques 80% de duels aériens remportés.

– Divock Origi (Attaquant/Belgique/20 ans)

Plus jeune que les deux éléments cités ci-dessus, l’attaquant n’en était pas moins critiqué. Et pour cause, Liverpool n’a pas hésité à débourser 12 M€ pour le recruter au LOSC. Un pari, qui n’a dans un premier temps pas franchement payé, et c’est peu de le dire. Muet de septembre à novembre, le talent belge n’a jamais trouvé la mire sous la houlette de Rodgers. Il a fallu la nomination de Jürgen Klopp sur le banc de touche d’Anfield Road pour que le buteur retrouve le chemin des filets. Et si son triplé face à Southampton en League Cup (2 décembre) ne lui a pas permis d’enclencher automatiquement la seconde, l’ancien Dogue est passé à la vitesse supérieure sur les trois derniers matches, restant sur quatre buts. Alors qu’il fêtera ses 21 ans dans deux jours, Origi semble enfin lancé.

Posted by on Apr 18 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.