Mamadou Sakho écarté par Liverpool suite à un manquement possible à une règle anti-dopage



PREMIER LEAGUE – Mamadou Sakho va être provisoirement écarté du groupe de Liverpool, suite à une accusation de dopage par l’UEFA. Selon RMC Sport, c’est un brûleur de graisse, utilisé par le joueur, qui a causé ce contrôle. Selon un communiqué de Liverpool, le joueur ne connaissait pas les effets du produit en question et a choisi de ne plus jouer le temps de prouver sa bonne foi.

C’est un coup dur pour Liverpool. Et potentiellement pour les Bleus. Mamadou Sakho est provisoirement écarté par son club suite à un contrôle positif annoncé par l’UEFA. D’après les informations de RMC Sport, le défenseur français aurait consommé un brûleur de graisse, dont il ne connaissait pas la composition, afin “d’éliminer sa masse graisseuse”.

Une prise qui aurait entraîné ce contrôle positif et qui aurait forcé Liverpool à réagir. Le joueur et le club ont décidé de cette suspension d’un commun accord, le temps au Français d’apporter des preuves de son innocence. Des examens complémentaires devraient être menés par le joueur dans les jours à venir.

Ecarté du groupe le temps de se justifier auprès de l’UEFA Dans un communiqué, Liverpool a confirmé un possible contrôle positif du joueur. C’est l’UEFA qui a transmis les résultats au club de la Mersey après le huitième de finale retour de Ligue Europa face à Manchester United. Le club précise bien que le joueur n’est pas suspendu par les instances européennes.

Il n’empêche, une suspension arriverait au pire des moments pour le défenseur. Revenu en forme ces dernières semaines, il pourrait manquer la fin de saison. Surtout, à 48 jours de l’Euro, une suspension trop longue pourrait priver le sauveur des Bleus en 2013 du championnat d’Europe.

Posted by on Apr 23 2016. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.