La Suède cherche le soutien de Maurice pour un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies



Le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, a reçu la visite de la Représentante spéciale du Premier ministre suédois, Mme Lena Hjelm Wallen, ce mardi 26 avriil 2016. Celle-ci était accompagnée de l’ambassadeur de la Suède à Maurice, M. Lars Ronnas et du consul de la Suède, M. Colin Taylor. Les discussions ont porté en particulier sur la candidature de la Suède pour un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies et les possibilités de coopération bilatérale.

La Suède est candidate pour un siège au Conseil de sécurité pour la période 2017-2018 et souhaite rallier un maximum d’Etats-membres en sa faveur. Selon Mme Lena Hjelm Wallen, une éventuelle participation suédoise au sein de cette très importante instance onusienne contribuera à promouvoir la paix, la sécurité et le développement durable à travers le monde. Elle devait rappeler que la Suède est un pays non-aligné qui, de surcroît, revendique un palmarès fort éloquent en tant que nation ayant un fort attachement aux valeurs de la paix. Le pays n’a participé à aucune guerre au cours de ces 200 dernières années, fait-elle ressortir.

Le renforcement des relations entre la Suède et Maurice a aussi été abordé lors de la rencontre. Maurice souhaite développer des avenus de coopération avec la Suède en matière de protection de l’environnement et du changement climatique.

Posted by on Apr 27 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.