Visite officielle du ministre des Affaires étrangères à La Réunion pour renforcer la coopération régionale



Le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, se rend en mission officielle ce mardi 26 avril 2016 à l’Ile de la Réunion. Le ministre participe à la première réunion du comité de suivi du programme opérationnel INTERREG V « Océan Indien ».

Le comité de suivi sera appelé à examiner et approuver les règlements internes, la stratégie de communication ainsi que le plan d’évaluation du programme. Il est aussi chargé d’établir les critères de sélection des projets qui seront financés sous le programme opérationnel. Une enveloppe de 63 millions d’euros a été allouée à ce programme sous le Fonds européen de développement régional (FEDER) pour la période 2014 à 2020.

Les principaux axes de coopération identifiés sont la recherche et l’innovation, le développement des échanges, le renforcement des capacités d’adaptation aux changements climatiques, la valorisation du patrimoine naturelle et le soutien aux actions de formation dans la zone de l’Océan indien.

Le Chef de la diplomatie mauricienne profitera de son déplacement à l’Ile Sœur pour passer en revue la coopération Maurice-Réunion dans le cadre du Comité Economique de la Commission mixte. Parmi les dossiers en question: l’agriculture raisonnée ; les technopoles/incubateurs ; les biotechnologies ; les énergies renouvelables ; la formation professionnelle ; la stratégie africaine ; le désenclavement numérique de la région ; et la circulation des personnes.

Le ministre des Affaires étrangères sera de retour au pays le vendredi 29 avril.

Posted by on Apr 27 2016. Filed under Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.