Hippisme – 20e journée: Night In Seattle en démonstration



Night In Seattle a donné un aperçu de ses qualités de « stayer » à un mois du Maiden. Il a démoli l’opposition dans l’ultime manche préparatoire menant au Ruban bleu ce samedi 6 août.

Night In Seattle peut rêver à une nouvelle victoire classique après celle obtenue dans la Duchesse. En s’imposant en champion ce samedi 6 août sur 2200m, il se met dans une position qui lui permet de briller dans le Ruban bleu le 4 septembre prochain.

Cet après-midi, il a été expéditif. Après avoir suivi en 3e position sur les barres derrière Bold Inspiration et Parachute Man, il a sorti une accélération meurtrière qui n’a laissé aucune chance à l’opposition. Le premier des battus, Rampant Ice, a été relégué à plus de trois longueurs au but.

Lors de la 20e journée ce samedi, Yashin Emamdee a réalisé un retour victorieux après ses déboires avec l’écurie Gujadhur. Il a conduit Mount Fuji à la victoire dans l’épreuve d’ouverture au prix d’un bel effort au finish.

Le nouveau jockey de l’écurie Jean-Michel Henry, Ian Sturgeon, a connu des débuts de rêve en s’imposant dès sa première monte dans la 2e course. Il a, en effet, réalisé une belle monte sur Jambamman, qui a rattrapé Navistar dans les derniers mètres. La 3e place de Prince Lateral n’est pas passé inaperçue à l’arrivée.

Ian Sturgeon a signé son doublé dans la 7e course avec la jument Don’t Tell Mama qui a résisté à son compagnon d’écurie Count Emmanuale.

Sir Earl Grey a confirmé son talent dans la 3e course. Il a fait étalage de son finish en ligne droite pour dominer Unbridled Joy qui avait pris le « first run » sur No Resistance peu avant le dernier tournant.

Speed Limit, qui a suivi en 2e position derrière Bellicosity jusqu’au dernier tournant, n’a pas commis d’erreur dans la 4e course, mais sa victoire fut laborieuse. A l’arrivée, il n’a devancé Burg que d’une demi-longueur.

Trackmaster a signé sa deuxième victoire consécutive dans le 2100m de la 5e course. Il est venu à bout de l’opposition grâce à ses longues foulées au finish. Down Under a pris la 2e place.

Cette 20e journée a aussi été marquée par la première victoire de l’écurie Hurchund grâce à un surprenant Var’s Dream qui a battu sur le fil Tigre Libre dans l’épreuve de clôture.

Les vainqueurs de la 20e journée :

1re course – Mount Fuji –Emamdee

2e journée – Jambamman – Sturgeon

3e course – Sir Earl Grey – Winks

4e course – Speed Limit – Joorawon

5e course – Trackmaster – Rama

6e course – Night In Seattle – Rama

7e course – Don’t Tell Mama – Sturgeon

8e course – Var’s Dream – Guillambert

Posted by on Aug 8 2016. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.