Football : John Stones quitte Everton pour Manchester City et devient le défenseur le plus cher de l’histoire



Le défenseur international anglais d’Everton John Stones rejoint Manchester City pour un contrat de six ans, a annoncé le club entraîné par Pep Guardiola mardi 9 août. La presse évoque une indemnité de 55 millions d’euros.
Le transfert de Stones avait été éventé involontairement plus tôt dans la journée, le site de l’UEFA incluant le défenseur central dans la liste des joueurs déposée par Manchester City pour le match de barrage de Ligue des champions face au Steaua Bucarest. City a ensuite rapidement confirmé le transfert de Stones, qui devient le défenseur le plus cher de l’histoire, dépassant le Brésilien David Luiz, passé de Chelsea au Paris Saint-Germain pour 50 millions d’euros en 2014.

Plus de 117 millions d’euros déjà dépensés par City

« Je suis absolument ravi de signer à City, et maintenant que c’est fait, je suis impatient de commencer cette nouvelle étape de ma carrière », a déclaré le joueur de 22 ans sur le site Internet du club. « Je sais que ça va être compliqué de m’imposer dans cette équipe, mais je suis déterminé à devenir le meilleur possible pour aider le club à gagner », a dit John Stones, arrivé à Everton en 2013, après avoir joué à Bernsley.
Stones est une nouvelle pierre apportée à l’édifice d’un effectif impressionnant. Manchester City, quatrième du championnat la saison dernière, a déjà dépensé plus de 100 millions de livres (environ 117 millions d’euros) sur le marché des transferts cet été, recrutant Ilkay Gundogan, Nolito, Leroy Sané, Gabriel Jesus et Alexander Zinchenko.

John Stones vient renforcer une défense centrale en souffrance, le Belge Vincent Kompany, le Français Eliaquim Mangala et l’Argentin Nicolas Otamendi étant tous diminués par des blessures. En plus de Stones, le jeune belge Jason Denayer est appelé à débuter avec l’équipe première rapidement, étant la seule autre option de Guardiola actuellement.

Posted by on Aug 10 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.