Parliamentary Mood…par Madiba



Badhain, Stree Consulting etc
Est-ce que tout serait finalement rentré dans l’ordre entre Roshi Badhain et Pravind Jugnauth? Oui selon le premier nommé que des journalistes ont interrogé hier au Parlement. L’on note que durant son intervention sur le budget 2016/2017, Showkatally Soodhun pourtant l’un des fervents défenseurs du projet Heritage City n’en a pas pipé mots. Toutefois on apprend ce matin que Rs 123 millions devront être payés à la firme Stree Consulting.

Terres de l’État
Par ailleurs, le bureau du Directeur des poursuites publiques a décidé de ne pas donner suite dans cinq affaires concernant l’octroi de terrains de l’État par l’ancien régime. Il s’agit du terrain octroyé à Lai Choy Mee Fok Lok à Terre-Rouge, de la portion excisée de la plage de Trou-auxBiches accordée au pandit Suryadeo Sungkur, du contrat de LVN Tourism Enterprise à Mont-Choisy, du terrain de Bahal Gowry à Vacoas et finalement du lopin alloué à l’acharya Sonu Kumar Jha à La Vigie.

Drogue synthétiques
Tandis qu’Anil Gayan a, lui choisit, de poursuivre sur sa ligne dure en affirmant n’avoir recensé aucun décès liés à la drogue synthétique. Même s’il y a eu 36 morts ces deux dernières années résultant de la consommation de drogue. A noter que Rs 93 millions de drogue ont été saisies par les douanes. Quelques 306 personnes ont été arrêtés pour des délits liés à la drogue synthétiques du 1er juillet 2014 au 4 août 2016.

Greffe d’organes et recrutement des médecins
Le ministre de la Santé a aussi soulevé la question de greffe d’organe. Alors qu’il existe un nombre de 1 223 et 323 patients à l’hôpital et dans des cliniques respectivement, Anil Gayan estime qu’il faut davantage avoir un débat sur le sujet. De ce fait, un atelier de travail où des experts étrangers participeront sera organisé. Il y aura également un Entry exam of National Examination pour les étudiants indiens en médecine. Afin, dit-il, de pouvoir «standardise the level of education».

Police et caméras à la prison
Au moment où un policier se fait condamner pour faux et usage de faux à la Mutual Aid, on apprend que 183 de ses collègues sont suspendus. Le 2 juillet, le commissaire de police a envoyé un communiqué à tous les Divisional Commanders demandant que les enquêtes sur les officiers de police soient bouclées plus tôt. Afin de superviser la progression des enquêtes, chaque division devra faire un rapport mensuel à ce propos. Par ailleurs, des 1 158
caméras installées dans les huit prisons, 85 ne sont plus opérationnelles.

Honoraires de Trilochun
Ne soyez pas surpris d’apprendre que les Rs 22 milions d’honoraires payés aux Trilochun Chambers ont écœuré l’hémicycle. A ce dernier, Ravi Yerrigadoo a rappelé que les avocats du parquet ont le droit de travailler au sein des corps parapublic selon la Law Officers Act.

Posted by on Aug 10 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.