Au Parlement, Lutchmeenaraidoo salue les mesures anti-pauvreté



Le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, est intervenu dans les débats sur le Budget 2018-2017 ce jeudi 11 août à l’Assemblé nationale. Selon le ministre, ce Budget se veut une feuille de route pour la mise en œuvre de la vision de développement du gouvernement de l’Alliance Lepep. Il dit trouver le Budget présenté par le ministre des Finances, M. Pravind Jugnauth, d’impressionnant tant dans la forme que dans le contenu avec 350 mesures annoncées.

Le Chef de la diplomatie économique a expliqué la conjoncture économique du pays qui est pris dans un mid-income trap. Pour sortir ce piège, le gouvernement a mis en place une nouvelle stratégie d’ouverture de l’économie fondée sur l’économie océanique, le Maritime Hub et le rapprochement économique avec l’Afrique. Le Budget 2016-2017, avance le ministre Vishnu Lutchmeenaraidoo, vient introduire plusieurs initiatives allant dans le sens de la consolidation de ces nouveaux piliers.

Le ministre a, d’autre part, évoqué les difficultés de la transition économique dont le lourd héritage laissé par l’ancien gouvernement et les black swans, tels l’affaire BAI. Il a aussi fait état à ce chapitre du problème actuel de la fièvre Foot & Mouth qui affecte l’élevage, à Rodrigues en particulier.

Le ministre a dit toute son appréciation par rapport aux mesures sociales annoncées dans le cadre de la mise en œuvre du Marshall Plan contre la pauvreté. L’accent sur le empowerment des familles en situation de précarité économique va dans le sens d’un accompagnement dans la durée en vue de briser le cycle de la pauvreté.

Posted by on Aug 12 2016. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.