UN LACAZETTE « ON FIRE » LANCE LA SAISON LYONNAISE



Premier succès tranquille pour l’OL. Face au promu nancéien, Lacazette s’est chargé de guider les siens avec un joli triplé, synonyme des trois points de la victoire.

”Nancy 0-3 Lyon
Buts : Lacazette (33e, 44e et 93e) pour Lyon

Comme avant chaque début de saison, la question a été posée aux journalistes ainsi qu’aux fans de Ligue 1. Qui sera le meilleur buteur du championnat de France ? En l’absence de Zlatan Ibrahimović, deux noms sont majoritairement ressortis : Edinson Cavani et Radamel Falcao. C’est oublier un peu vite un autre joueur, qui a déjà été titré dans cette catégorie. Alexandre Lacazette, évidemment. Et avant les deux derniers matchs de la première journée, l’international français, qui a loupé l’Euro sans que l’on ne comprenne trop pourquoi, trône déjà en tête du classement des buteurs. S’il multiplie les performances avec le niveau qu’il a montré aujourd’hui, il ne devrait pas être très loin de cette place en mai prochain. Car l’attaquant a totalement tenu son rôle de leader. Alors que sa team ne semblait pas forcément dans un super jour, l’avant-centre a détruit Nancy avec un triplé tout en réalisme. Résultat : les Gones débutent avec un premier succès convaincant devant un Nancy motivé mais assez faible.

Lyon mord dans son sommeil
Cette affiche Nancy-Lyon a donné lieu à deux retours de poids dans notre Ligue 1 : Pedretti d’un côté, Fekir de l’autre. Sinon, seul Nkoulou fait figure de nouveau à l’Olympique lyonnais. Grand favori de la partie, l’OL peut aussi compter sur Tolisso ou Cornet. Des gros noms qui, pourtant, peinent devant le promu. Ce dernier ne souffre d’aucun complexe d’infériorité. À tel point que les semi-occasions ne sont que pour lui. Lopes est loin d’être rassurant, Nkoulou est un peu à la ramasse, Morel ne cache pas son déchet technique, les attaquants de l’OL ne se trouvent absolument pas… Bah, du coup, Nancy domine face au dernier dauphin de la Ligue 1. Oui, oui. Pedretti, lui, insiste pour trouver la tête de ses potes. La première éclaircie rhodanienne est à mettre à l’actif de l’inévitable Lacazette, sur coup franc. Un premier avertissement avant l’ouverture du score du Français à la demi-heure de jeu, pas vraiment méritée.

L’OL reprend la sieste
En revanche, le but de l’avant-centre a le mérite de libérer son équipe. On voit enfin quelques séquences offensives, quelques permutations, quelques accélérations bien senties. En défense, c’est en revanche toujours aussi compliqué. L’OL est coupé en deux, et l’ASNL, trop limité, n’arrive pas à en profiter. Pire : l’équipe de Correa se fait avoir sur contre, avec un deuxième caramel de Lacazette, hyper efficace. Chirurgical même, comme son dernier but en toute fin de rencontre. Auparavant, l’entraîneur franco-uruguayen fait entrer Mandanne et Badila en réponse. Sans trop d’espoirs, hein. Les Lyonnais sont trop sérieux pour ne pas maîtriser le match. Pas besoin de trop se fatiguer pour cette première rencontre de championnat, suffit de contrôler. La priorité, ce sont les trois points. Sans trop de rythme ni problème, les Gones remplissent l’objectif. Mais désormais, la nouvelle mission est tout autre. Et beaucoup plus compliquée. Pour garder Lacazette, l’OL devra affronter des adversaires un peu plus redoutables que Nancy.

Posted by on Aug 15 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.